Éditeur : Ankama Editions (25/09/2015)

Note moyenne : 3.54/5 (sur 12 notes)
Un polar qui a du mordant! Fin du dyptique. Après avoir ligoté l'inspecteur Colgate, l'ogre Nekros continue de lui raconter comment il a fait pour survivre durant toutes ces années. Dieu d'une tribu australienne, seigneur de guerre en Perse, cousin du Sasquatch… Les flashbacks s'enchaînent et l'on découvre la vraie nature de cette créature en voie d'extinction. Forcée d'écouter son bourreau, Jamie attend son triste sort. Mais est-ce bien celui qu'elle imagine?

marina53
  26 février 2016
L'inspectrice Colgate, après avoir, pendant des années, poursuivi César Nékros, le plus grand meurtrier de tous les temps et qui plus est cannibale, a enfin réussi à mettre la main dessus. Ligoté dans sa cave, l'homme lui raconte alors quelques éléments croustillants de sa longue vie. Voulant maintenant mettre fin à tout ça, Colgate appelle les flics du coin. C'était sans compter que ces derniers bossaient pour Nékros! La voilà maintenant prise dans ses griffes, certaine qu'il compte la mijoter et la manger. Tandis qu'il s'affaire en cuisine, il continue de lui raconter sa vie...
Un deuxième tome moins surprenant que le premier mais des aventures tout aussi riches et décalées... jusqu'à ce final inattendu. À l'instar du premier tome, l'on écoute César Nékros, à travers ces flashbacks. Tour à tour Dieu d'une tribu australienne, seigneur en Perse ou cousin du Sasquatch. El Diablo nous a concocté un dyptique original, divertissant et mordant. Au dessin, Cha réussit parfaitement à nous plonger dans le passé (noir et blanc, couleurs désuètes...) et use de différents traitements graphiques. Un trait inimitable, plein de fraîcheur et efficace...
mathie36
  24 novembre 2018
Clarisse Starling a pris de l'âge, mais elle a réussi à choper Hannibal Lecter, enfin, c'est ce qu'elle croit..
C'est un peu comme cela qu'on pourrait résumer cette série mêlant "Highlander" et "Le silence des Agneaux" : une flic va mettre du temps, mais elle va réussir à mettre la main sur un homme qui aurait commis, selon elle, des meurtres dont les corps ont bizarrement disparu, et cela, sur une très grande période.
Alors que le style du dessin est un peu particulier (pour moi), l'histoire se lit très bien et vite. On devine forcément les aboutissants, mais elle est ponctuée de retournements de situation qui donnent du dynamisme à l'ensemble.
Ninaalu
  29 novembre 2017
Un suite à la hauteur du 2e tome ! Encore !
ValentinePumpkins
  11 mai 2016
Une conclusion à la hauteur du premier opus, on aurait bien aimé en apprendre encore plus sur cet étrange personnage mais ce fut tout de même une très chouette duologie !
Lien : http://merlin-brocoli.blogsp..

Bedeo   26 janvier 2016
Alors oui, le trait de Cha, la dessinatrice, est très singulier et "sobre" (...) Mais il a la faculté de donner une dimension bien particulière quand il s’agit de sombrer dans le gore ou dans le comique.
BDZoom   30 novembre 2015
C’est un récit tonique et efficace que nous propose un duo d’auteurs peu conventionnel déjà repéré pour leur « Pizza Roadtrip ».
BDGest   20 octobre 2015
Même s'il est un peu convenu, ce Deuxième Service devrait réjouir autant les amateurs des aventures de Tony Chew que celles de Connor McLeod.
marina53marina53   26 février 2016
Les espèces qui survivent ne sont pas les plus intelligentes, ni les plus fortes, mais celles qui s’adaptent le mieux!
EnkiEnki   13 février 2016
Un humain plus malin que les autres a découvert tout récemment cette vérité que nous connaissons depuis toujours : les espèces qui survivent ne sont pas les plus intelligentes, ni les plus fortes, mais celles qui s’adaptent le mieux !