Critique de Takalirsa

C'est la troisième enquête de Romano et Tellier que je lis et c'est, selon moi, la plus aboutie. L'humour, essentiellement lié à la personnalité atypique de la commissaire, est omniprésent, et l'investigation de Lille à Genève, particulièrement bien menée entre mystères et rebondissements. Il est question de crash aérien, de poison russe, d'une exposition sordide… Mais aussi côté vie perso, de chatons irrésistibles (« même quand ils font des conneries – un privilège rare »), de fête du divorce, d'une filleule de 5 ans à garder, et même des affres conjugales du chef Bertin ! Romano est toujours aussi décalée, Tellier hypersensible (« Sous ses airs gentils, ou plutôt grâce à eux, il était très doué pour arracher des confidences »), et une jolie brochette de personnages secondaires gravitent autour d'eux dans le cadre luxueux de la Suisse où leurs recherches les mènent. Je suis définitivement fan et j'ai hâte de passer au tome suivant !

Ont apprécié cette critique (3)voir plus

{* *}