Éditeur : L'Ecole des loisirs (11/03/2005)

Ils se sont connus par hasard. Ils ont en commun leur âge, la quinzaine, leur désir farouche de sortir de la cité, leur devise : pas de dope, pas de dope, pas de dope. Et cela a fini par créer des liens entre Tsen, Daniel-Tape l'Incruste et Jo. Tsen s'est trouvé un surnom qui lui va comme un gant : la Charme. Charme, parce qu'il met tout le monde dans sa poche. Les filles surtout. Et la, pour la petite touche personnelle. Un jour, lui si sérieux, il manque le bahut.... >Voir plus

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
bibliophage
  28 juin 2011
Une belle histoire d'amitié et d'amour entre des personnages très "vrais" et attachants. le tout se déroule en cité, et nous en montre un autre aspect que celui du journal télévisé...
bibliophagebibliophage   28 juin 2011
Mais les cités, à part peut-être quelques-unes que je connais pas, ça n'a rien à voir avec ce qu'ils veulent te montrer à la télé, comme quoi Chicago à l'époque d'Al Capone, à côté, c'était "La petite maison dans la prairie". La télé, y sautent sur les embrouilles comme des puces dans du poil de saint-bernard. Que c'est le carnage permanent, qu'en cité tu vis en serrant tellement les miches que tu pourrais casser des noix avec. Je ne sais pas pourquoi y font ce numéro. Foutre les jetons à tout le monde, on dirait que ça leur rapporte ; ça intéresse peut-être les gens qui sont pas en cité et qui se disent qu'ils ont du bol de pas risquer l'égorgement dès qu'ils sortent sur leur palier. En fait, si t'as une chance de mourir en cité, c'est plutôt d'ennui, de manque de thunes, et la cervelle toute bouffée par le béton. Moi je dis, et je sais, que si tu crèves c'est du gris que t'as partout autour de toi, et qui finit par t'entrer dans la peau.
bibliophagebibliophage   28 juin 2011
Mais mon pauv'garçon, la, la Charme, c'est ma petite touche perso, pour pas expliquer comme tout le monde. Alors tu vois, moi, j'ai la Charme, ou la Charmerie, la Charmanceté, comme tu veux, la touche qui fait flamber les coeurs, eh, ouais...
Videos de Jean-François Chabas (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-François Chabas
Plus d'infos ci-dessous mes pirates ! :) ________________________
Livres mentionnés :
- Inspire (The Muse #1) de Cora Carmack : https://www.goodreads.com/book/show/22824819-inspire
- Teddy n'a-qu'un-oeil de Yann Rambaud : https://www.goodreads.com/book/show/25303460-teddy-n-a-qu-un-oeil
- Plus de morts que de vivants de Guillaume Guéraud : https://www.goodreads.com/book/show/25132847-plus-de-morts-que-de-vivants
- Tout foutre en l'air d'Antoine Dole : https://www.goodreads.com/book/show/23712840-tout-foutre-en-l-air
- le lutin du cabinet noir de Jean-François Chabas : https://www.goodreads.com/book/show/25309635-le-lutin-du-cabinet-noir
- Burn for Burn (Burn for Burn #1) de Jenny Han & Siobhan Vivian : https://www.goodreads.com/book/show/13406425-burn-for-burn
- The Heartbreakers (The Heartbreakers Chronicles #1) de Ali Novak : https://www.goodreads.com/book/show/22591634-the-heartbreakers
- Inaccessible (Unremembered #1) de Jessica Brody : https://www.goodreads.com/book/show/25394550-inaccessible ________________________
Concours en cours :
- Concours "Angelfall" - http://www.fairyneverland.com/aprocalypse-angelfall-1-de-susan-ee-concours/ ________________________
Dernière vidéo :
Angelfall de Susan Ee + Concours : https://youtu.be/_tB8hUnZMAI ________________________
Le site : http://www.fairyneverland.com ________________________
Acheter vos livres sur TheBookDepository via l'affiliation FairyNeverland : http://www.bookdepository.com/?a_aid=FairyNeverlandBooks ________________________
Où me trouver ?
Facebook : https://www.facebook.com/Ju.FairyNeverland Twitter : http://twitter.com/Fairy_Juu Instagram @fairyju Snapchat @fairyju Goodreads : https://www.goodreads.com/user/show/7617291-justine Amazon : http://www.amazon.fr/registry/wishlist/3RMGNQFBAQZGK Wattpad : http://www.wattpad.com/story/37732807-au-del%C3%A0-d%27une-%C3%A9toile Nanowrimo : http://nanowrimo.org/participants/justine-duhart/novels/au-dela-d-une-etoile ________________________
Me contacter : fairyneverland.leblog@gmail.com