ISBN : 2203024380
Éditeur : Casterman (06/01/2010)

Note moyenne : 4.37/5 (sur 71 notes)
Banshee veut du vent. Pas une brise fraîche qui glisse à la manière d'une caresse, non. Des bourrasques, des rafales, une vraie tempête. Elle ordonne à l'ouragan de se présenter à elle, et il obéit, comment s'opposer à la puissance de Banshee?

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (24) Voir plus Ajouter une critique
blandine5674
  02 avril 2018
Je pourrais passer des heures à admirer l'illustration de David Sala qui n'est pas sans penser à Gustav Klimt. Un mélange de découpage, de gravure, d'entrelacements de formes. Mille petits détails en fond de chaque illustration une oeuvre unique. On ne peut détacher ses yeux de la robe dorée de Banshee, petite princesse au sale caractère, ainsi que La Grande Vague de Kanagawa.
VanessaV
  15 mai 2012
Banshee est une enfant princesse : cheveux dorés, yeux étincelles, robe miroitante. Elle est en colère et ne supporte pas de voir le monde autour d'elle ne pas en être ému. D'une démarche électrique, au sens propre carbonisante, elle va ordonner aux éléments de se déchainer. le temps calme ne dure pas, le vent devient tempête, la mer houleuse fait peur aux marins experts de la mer, le requin est obligé de se sauver aussi. Mais quelle est la raison de la colère de Banshee ?
Outre cette anecdote, j'ai beaucoup aimé les éléments naturels qui prennent de l'ampleur, de la puissance, devenant source de frayeur. Et que dire de cette enfant qui ne conçoit pas être extérieur au monde, pas en son centre.
L'émotion, elle aussi, est très bien amenée. Une émotion si forte, si oppressante, si englobante, qu'il faut le crier au monde entier. Une banshee, sorcière, n'a pas la convenance de société de se murer dans le silence, le défoulement est visible et aux proportions extraordinaires. La petite a peut-être exagéré mais comment vraiment se rendre compte des frustrations d'un enfant…
Les illustrations de David SALA sont magnifiques. Effectivement les fonds ressemblent à du Gustav KLIMT. J'ai cru y voir aussi une sorte de préraphaélisme dans la peinture de ces deux femmes, la fille et sa mère. Et puis, mais est-ce vraiment cela, un peu de John BAUER... une enfant blonde dans une nature haute et sauvage, marchant, se précipitant.
Les couleurs sont très belles et ces effets dorés offrent vraiment un plus, féérique, enfin de sorcière, quoi !
Jumax
  24 août 2011
Banshee est une petite princesse avec de grands pouvoirs et un sale caractère, craignez ses colères légendaires !
Une histoire très mignonne et des illustrations somptueuses qui m'ont fortement fait penser à du Klimt (surtout au niveau des dorures).
Du grand art!
Lien : http://latetedelart2.blogspo..
Liliz
  21 avril 2013
J'ai remarqué cet album dès que je suis arrivée dans l'espace jeunesse de ma librairie. Ce qui m'a attirée : les illustrations délicates pleines de poésie et de lumière (les dessins sont travaillés avec une incrustation de papier or : magnifique !). Cet univers m'a tout de suite fait penser aux oeuvres de Gustav Klimt avec les dorures, les couleurs, les spirales et les courbes et aux manuscrits irlandais et plus particulièrement au travail raffiné du livre de Kells.
Justement, l'histoire raconte l'ire de Banshee, un être légendaire issu des mythes et légendes d'Irlande et d'Ecosse. La Banshee est redoutée pour son horrible cri, présage d'un événement funeste. D'où le titre, La colère de Banshee qui éclatera mais sera apaisée par l'arrivée de sa mère qui résoudra la source de son énervement.
En résumé, un album superbe qui enchantera petits et grands...
MlleJulie
  17 octobre 2013
Très joli album,les illustrations font penser inévitablement a Klimt,et les dorures ajoutent de la magie dans le dessin. Un joli conte qui devrait plaire aux petits!
pelotepelote   28 février 2010
"Le cri de fureur de Banshee
remonte de son ventre,
glisse le long de ses petites côtes,
s'engouffre dans sa gorge,
et jaillit enfin de ses lèvres."
JumaxJumax   08 novembre 2012
"Banshee est si furieuse que sa chevelure se tend, s'étire, comme une auréole tremblant autour de son visage. Si furieuse que ses yeux étincellent : on dirait des étoiles qu'on pourrait voir en plein jour."
JumaxJumax   08 novembre 2012
"Banshee n'en a pas fini. Sa colère se nourrit de sa colère."
GwendoGwendo   28 novembre 2010
Banshee, plissant les yeux, lève la tête vers le ciel bleu.
Beaucoup trop bleu pour s'accorder à sa colère.

Alors Banshee convoque les plus noirs des nuages,
afin qu'ils la couvrent de leur sombre manteau.
C'est comme si une petite nuit surgissait à cette heure précoce du matin.
nat06nat06   07 août 2016
Chers lecteurs, en Irlande, pays des enchantements, la banshee est la plus puissante des fées. La reine des magies, des malédictions, de toutes les merveilles. Aucun homme, pas même un druide, ne peut lutter contre ses pouvoirs
Videos de Jean-François Chabas (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-François Chabas
Plus d'infos ci-dessous mes pirates ! :) ________________________
Livres mentionnés :
- Inspire (The Muse #1) de Cora Carmack : https://www.goodreads.com/book/show/22824819-inspire
- Teddy n'a-qu'un-oeil de Yann Rambaud : https://www.goodreads.com/book/show/25303460-teddy-n-a-qu-un-oeil
- Plus de morts que de vivants de Guillaume Guéraud : https://www.goodreads.com/book/show/25132847-plus-de-morts-que-de-vivants
- Tout foutre en l'air d'Antoine Dole : https://www.goodreads.com/book/show/23712840-tout-foutre-en-l-air
- le lutin du cabinet noir de Jean-François Chabas : https://www.goodreads.com/book/show/25309635-le-lutin-du-cabinet-noir
- Burn for Burn (Burn for Burn #1) de Jenny Han & Siobhan Vivian : https://www.goodreads.com/book/show/13406425-burn-for-burn
- The Heartbreakers (The Heartbreakers Chronicles #1) de Ali Novak : https://www.goodreads.com/book/show/22591634-the-heartbreakers
- Inaccessible (Unremembered #1) de Jessica Brody : https://www.goodreads.com/book/show/25394550-inaccessible ________________________
Concours en cours :
- Concours "Angelfall" - http://www.fairyneverland.com/aprocalypse-angelfall-1-de-susan-ee-concours/ ________________________
Dernière vidéo :
Angelfall de Susan Ee + Concours : https://youtu.be/_tB8hUnZMAI ________________________
Le site : http://www.fairyneverland.com ________________________
Acheter vos livres sur TheBookDepository via l'affiliation FairyNeverland : http://www.bookdepository.com/?a_aid=FairyNeverlandBooks ________________________
Où me trouver ?
Facebook : https://www.facebook.com/Ju.FairyNeverland Twitter : http://twitter.com/Fairy_Juu Instagram @fairyju Snapchat @fairyju Goodreads : https://www.goodreads.com/user/show/7617291-justine Amazon : http://www.amazon.fr/registry/wishlist/3RMGNQFBAQZGK Wattpad : http://www.wattpad.com/story/37732807-au-del%C3%A0-d%27une-%C3%A9toile Nanowrimo : http://nanowrimo.org/participants/justine-duhart/novels/au-dela-d-une-etoile ________________________
Me contacter : fairyneverland.leblog@gmail.com