Banshee est une petite princesse avec de grands pouvoirs et un sale caractère, craignez ses colères légendaires !
Une histoire très mignonne et des illustrations somptueuses qui m'ont fortement fait penser à du Klimt (surtout au niveau des dorures).
Du grand art!
Lien : http://latetedelart2.blogspo..
La colère, ou comment (essayer) de l'expliquer aux très jeunes enfants.
L'ouvrage est une belle métaphore magnifiquement illustrée.

Une de mes amies me racontait récemment comment sa jolie petite-fille de deux ans était capable de se transformer en véritable Gremlin post-minuit, découvrant ainsi le pouvoir de la colère telle Banshee la jeune héroïne de cette histoire.
Quand la petite Banshee se met en colère, tout son monde explose : le vent gronde, elle soulève des rochers, la terre tremble, la mer se soulève. Mais d'où vient tout ce courroux ?

Le livre est un bijou ; chaque page est très richement illustrée, les dessins sont magnifiques, très colorés avec beaucoup de touches dorées. Ils rappellent sans aucune équivoque Klimt et Kanagawa. Beaucoup d'illustrations nous emmènent en Irlande, sur cette terre de mythes et de légendes.

Ce livre est brillant, au sens propre comme au sens figuré.

Alors pourquoi pas cinq étoiles, vous demandez-vous ? Et bien c'est pour la petite mention en page 2 : imprimé en Chine. Mais ce n'est que mon avis.
J'ai craqué pour cet album, qui raconte l'histoire de la petite Banshee, qui part de chez elle très vite et très en colère. Sur son passage, les herbes prennent feu, elle déchaîne les océans, et fait venir la nuit. Elle est de plus en plus en colère. Sur l'océan, les marins commencent à avoir peur. Mais qui pourra calmer Banshee ? Et que lui arrive-t-il ?

Le texte de Jean-François Chabas est beau et les illustrations l'accompagnent à merveille. David Sala a un style tout en finesse et en touches de couleur. Vraiment très beau à regarder. La robe de Banshee, de couleur dorée, est recouverte de doré brillant qui attire le regard. Vraiment un très très bel ouvrage et un illustrateur que je suis ravie d'avoir découvert.
Lien : http://lepetitmondedulivreje..
La Colère de Banshee est un album que j'ai repéré grâce à son illustrateur, David Sala, qui a un style très reconnaissable (j'avais déjà pu l'apprécier avec l'album Folles saisons). Sans doute inspirées de Klimt, les illustrations sont rehaussées de touches dorées absolument magnifiques. C'est chaud, vif, brillant. Et bien sincèrement, je préfère Sala à Klimt !
Ajoutez à l'émerveillement visuel une histoire qui met en scène une légende irlandaise avec une petite fille coléreuse qui s'appelle Banshee. C'est à la fois très actuel (la gestion des sentiments pour les petits et notamment la colère) mais aussi un poil mythologique et même un peu poétique. le mélange est PARFAIT ! J'ai tellement aimé que je l'achèterai dès que possible pour l'ajouter à ma collection !
Lien : http://bazardelalitterature...
J'ai remarqué cet album dès que je suis arrivée dans l'espace jeunesse de ma librairie. Ce qui m'a attirée : les illustrations délicates pleines de poésie et de lumière (les dessins sont travaillés avec une incrustation de papier or : magnifique !). Cet univers m'a tout de suite fait penser aux oeuvres de Gustav Klimt avec les dorures, les couleurs, les spirales et les courbes et aux manuscrits irlandais et plus particulièrement au travail raffiné du livre de Kells.
Justement, l'histoire raconte l'ire de Banshee, un être légendaire issu des mythes et légendes d'Irlande et d'Ecosse. La Banshee est redoutée pour son horrible cri, présage d'un événement funeste. D'où le titre, La colère de Banshee qui éclatera mais sera apaisée par l'arrivée de sa mère qui résoudra la source de son énervement.
En résumé, un album superbe qui enchantera petits et grands...
Une couverture très attirante avec un trait à la Klimt et une touche de doré ; et en plus avec Jean-François Chabas au texte, j'étais sûre de m'aventurer au pays des merveilles. Aucune déception, cet album est une petite pépite magique tout comme le personnage de la Banshee, emprunté à l'imaginaire irlandais (elle est la plus puissante des fées).

Banshee, une enfant à la magnifique chevelure dorée, est en colère et ce n'est pas rien : elle fend les rochers, déchaîne les ouragans et les tempêtes.

Je n'en dirai pas plus. Je vous conseillerai juste de courir le feuilleter en librairie, voire de l'acheter ou de vous le faire offrir rien que pour le plaisir.
Lien : http://boumabib.fr/2010/04/2..
Stoppée net chez mon libraire devant ce livre : quelle magie dans ces illustrations absolument somptueuses (qui rappellent Klimt, bien sûr), ces couleurs rehaussées de dorures, le tout au service d'une histoire... drôle, car Banshee n'est après tout qu'une petite fille, et qu'est-ce qui peut bien mettre une petite fille dans une telle colère ?
Lien : http://anyuka.canalblog.com/..
Je suis tombée en arrêt devant ce livre hier. Je ne sais pas ce qui m'a interpellée en premier, si c'est cette enfant blonde à la robe brillante de feuilles d'or ou ce Banshee doré que je ne m'attendais pas à trouver ...
Lien : http://autrecotedumiroir.net..
Une jolie histoire et de magnifique illustrations qui mon fasciné quand j'était petite, il trône, bien visible sur mon étagère pour montrer sa beauté!
Que de poésie ! Aimant beaucoup l'esthétique de Klimt je n'ai pu qu'apprécier les illustrations de cet album qui en sont très fortement inspirés. Que de couleurs !