Critique de PetiteNoisette

Un joli petit roman pour expliquer qu'il faut toujours croire ce que nous disent les grands-parents ! ^^ Olivier n'y croyait pas au Père Tire-Bras, jusqu'au jour où il fait pipi dans la rivière, la "goutte d'eau" qui fait déborder le vase de la colère du Père Tire-Bras ! le voilà enlevé par ce monstre et entraîné dans sa cachette. Mais bizarrement, il ne le dévore pas ! Il faut dire que la rivière est tellement polluée, que le monstre a perdu toutes ses dents, qu'un de ses yeux est en train de se sauver et qu'il est devenu tout dégarni ! Alors Olivier, qui est un petit garçon débrouillard, propose un marché au Père Tire-Bras : en échange de sa vie, il s'engage à lutter autant qu'il le peut pour faire dépolluer cette rivière !

Une histoire qui mêle écologie et monstres, très sympa !!

Je pense que c'est un titre que je pourrai proposer aux 6ème faibles lecteurs qui viennent emprunter des livres sur le thème du monstre en rapport avec les nouveaux programmes.
Lien : http://blogonoisettes.canalb..