AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de megs_readings


megs_readings
  16 mai 2019
Merci à Nathan pour l'envoi de ce roman. Attirée par les magnifiques couvertures et le petit goût de Madeleine de Proust, j'avais envie de lire la suite des chroniques de Zi. Bien que le premier tome était très introductif et que j'étais relativement mitigée par le deuxième volet.

Les personnages ont de fortes personnalités, pour ne pas dire légèrement caricaturaux. J'avoue qu'à certains moments ce comique grotesque ne m'a pas conquise. Ce n'était pas forcément le bon moment pour le lire. Je sors de lectures très noires… repasser en jeunesse fantasy me donne l'impression d'un grand écart. Si d'habitude j'adore ça, ici ça ne l'a pas fait.

L'intrigue épique va encore plus loin. Peut-être un peu trop loin ? Les personnages se retrouvent dans des situations catastrophiques et arrivent toujours à s'en sortir in extremis.

On manque un peu de réflexion, tout est trop dynamique. On enchaîne les actions et ça m'a donné une impression brouillon. J'avais du mal à me sentir plongée dans l'intrigue. Pourtant l'écriture de l'auteur est d'une qualité indéniable. Je trouve que c'est dommage.

En bref, j'ai encore moins accroché à ce troisième tome. La suite est prévue pour juillet. Je vais essayer encore une fois pour voir où l'on va. Même si j'avoue être une peu déçue parce que j'étais très emballée par l'histoire de base.
Lien : https://leslecturesdemeg.wor..
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox