Critique de zazimuth

J'aime beaucoup les romans de cet auteur.
Ce titre est un peu différent de ceux que j'avais lus jusqu'à présent, plus « historique ». Il se passe à notre époque mais évoque les souvenirs de Faith qui était enfant dans les années 30 lors de la Prohibition en Amérique.

Mickey n'est pas ravi d'apprendre que la grand-mère de sa mère va venir s'installer chez eux et qui plus est dans sa chambre car le logement est petit ! Faith se révèle une vieille dame acariâtre plutôt odieuse avec son entourage malgré sa bonne santé. Mais Mickey va découvrir le journal intime de celle-ci dans lequel sa vie est relatée. Et elle n'a pas eu une vie tranquille !!!
Son père était un riche homme d'affaires mais suite à un soucis financier, il quitte la grande ville pour emmener toute sa famille vivre dans le Montana à l'orée des bois avec un étrange associé, un peu effrayant. En fait, Mickey apprend que le père de Faith distillait de l'alcool dans l'illégalité ce qui le mettait en contact avec une faune dangereuse...
La vie de l'arrière-grand-mère est passionnante mais j'ai surtout aimé l'évolution des relations entre son arrière-petit-fils et elle. Une très belle histoire sur le thème des relations entre les générations.
Lien : http://toutzazimuth.eklablog..