ISBN : 2211203027
Éditeur : L'Ecole des loisirs (15/01/2011)

Note moyenne : 3.91/5 (sur 35 notes)
Les trois filles de Nils Swedenborg et de son épouse Ingrid ont grandi.
Elles ont maintenant seize ans, seize ans un quart et seize ans et demi.
L’âge des idéaux, des projets, des passions.
Agnès et Greta ont trouvé les leurs: l’une passe son temps plongée dans les broderies, les chiffons, les jupons ; pour l’autre, c’est gourmandise et pâtisserie.
Leur sorcière de mère compte sur l’aînée pour sauver l’honneur.
Hélas, il sembl... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Shan_Ze
  09 juin 2015
Les soeurs Swendenborg sont maintenant pleinement des sorcières. Elles doivent trouver un sort qui montre l'avenir fabuleux de sorcière qui leur est réservé. Pourtant, les trois soeurs ne se départagent pas l'une de l'autre, l'une toujours fourrée dans les fourneaux, l'autre dans les chiffons. Et Johanna ? Elle a enfin une idée du tonnerre...
Le début était un peu long mais finalement c'est un tome qui autant fait rire que le précédent. Sinon plus. Jean-François Chabas sait bien manier l'humour. Et le final ? Énorme ! Hâte d'avoir le troisième tome ! (Ca ne peut pas finir comme ça !)
Accalia
  28 avril 2014
Le deuxième tome tourne autour des trois filles (toujours comme le sous-titre l'indique!) et tout particulièrement autour de l'ainée Johanna, la narratrice du premier tome.
Elles sont donc trois (Greta, Agnès et Johanna) à être devenues des sorcières lors de leur 16e année.
Mais leur mère est déçue. Si ses filles sont sans aucun doute des véritables sorcières, elles ne font rien pour rendre leur mère fière. L'une passe son temps à cuisiner et à manger, portée par son goût pour la nourriture, l'autre est extrêmement coquette et ne fait que se créer des vêtements. Quand à Johanna, elle réfléchit, elle médite et médit, mais semble incapable de passer à l'action. Pas de quoi rendre Ingrid très fière!
Elle finit par mettre sa fille ainée au défi : est-elle oui ou non capable d'être une véritable sorcière? Qu'elle le prouve!
Se sentant insultée, Johanna trouve une idée qui va mettre alors le village à sang et à feu. Une idée tellement simple et pourtant géniale et subtile que le diable lui-même va venir la féliciter et lui offrir un voeu…
Toujours dans la veine de l'humour, jean-François Chabas continue à explorer les possibilités qu'un quotidien de sorcières peut offrir.

[Attention, je dévoile la fin]

———————————————————————-
Deux petits romans charmants, à lire dès 11/12 ans je pense, drôles et intelligents! Je le conseille donc!
Lien : http://writeifyouplease.word..
Biname
  07 mars 2011
La suite est un véritable délice: bien plus délirant , piquant, accompagné d'une petite morale qui donne tout son charme à cette histoire.
Nous sommes toujours à Skelleftestad, nos trois soeurs sont enfin devenues des sorcières et abusent allègrement de leurs nouveaux pouvoirs.
Ingrid leur mère part toujours au 4 coins du monde pour faire la nouba, tandis que leur père Nils est toujours aussi gentil (oui il se fait toujours autant avoir par autrui). Nous retrouvons donc tout le plaisir du premier livre, avec une écriture beaucoup plus rythmée et une petite intrigue.
Ingrid souhaite que son aînée face honneur au monde des sorciers en utilisant ses pouvoirs dans un sort abominable qui toucherait l'intégralité de la ville. Pas de doute le challenge est énorme mais il sera réalisé au-délà de toute espérance.
A déguster!
bibliophage
  23 mars 2011
Vraiment bien écrit, beaucoup d'humour ("hou, hi, hi !"), un petit suspense dans l'histoire, et une fin, mais une fin !! Excellentissime !! :-D
Je renchéris sur la critique précédente de Biname : à déguster, vraiment !
Themahyperlibrairie
  13 septembre 2013
La suite, un petit bijou. Je ne dis rien car je dirai tout. Une chose à faire le lire. Un pure bonheur
Citations & extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
JessicAlisterJessicAlister   29 août 2017
Une sorcière se nourrit de la course des bêtes sauvages, de celle des eaux vives, de l'énergie d'une terre offerte au ciel et non recouverte de macadam, de la sève des grands arbres. Et, accessoirement, du muguet, des roses trémières, des coquelicots, des pensées et des primevères. Des crocus, alliés minuscules, mais très actifs, de la forge magique. Une sorcière se repaît de l'air brassé par les vents du nord.
PnududuPnududu   16 août 2016
- J'ai besoin d'un cerveau en état de marche à la maison, quand je suis absente…
- C'est-à-dire tout le temps…
- C'est-à-dire quand j'ai des obligations professionnelles, mademoiselle l'insolente.
- Faire la nouba avec tes collègues, c'est professionnel ?
- La nouba ? La nouba ? Parce que le sabbat, c'est la nouba ? Dites-moi que j'ai mal entendu… Ma propre fille ! Sortie tout droit de mon œuf ! La… nouba ? Tu insultes l'ensemble de la confrérie. J'aime autant te dire que les collègues le prendraient très mal. Figure-toi, figure-toi bien, péronnelle, qu'il y a une éthique du sabbat. Une, un… un code de conduite.
BinameBiname   03 mars 2011
Chaque fois que je le croise, je suis prise d'une de ces envies de lui coller une mornifle! C'est un attrape-taloche.
ChristelAsChristelAs   13 septembre 2017
PnududuPnududu   16 août 2016
Marmaduke a rougis ; il a ôté son chapeau, découvrant une étrange coiffure lustrée, qu'une large raie séparait au milieu du crâne.
J'ai pensé à Moïse et à la mer Rouge.
Videos de Jean-François Chabas (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-François Chabas
Plus d'infos ci-dessous mes pirates ! :) ________________________
Livres mentionnés :
- Inspire (The Muse #1) de Cora Carmack : https://www.goodreads.com/book/show/22824819-inspire
- Teddy n'a-qu'un-oeil de Yann Rambaud : https://www.goodreads.com/book/show/25303460-teddy-n-a-qu-un-oeil
- Plus de morts que de vivants de Guillaume Guéraud : https://www.goodreads.com/book/show/25132847-plus-de-morts-que-de-vivants
- Tout foutre en l'air d'Antoine Dole : https://www.goodreads.com/book/show/23712840-tout-foutre-en-l-air
- le lutin du cabinet noir de Jean-François Chabas : https://www.goodreads.com/book/show/25309635-le-lutin-du-cabinet-noir
- Burn for Burn (Burn for Burn #1) de Jenny Han & Siobhan Vivian : https://www.goodreads.com/book/show/13406425-burn-for-burn
- The Heartbreakers (The Heartbreakers Chronicles #1) de Ali Novak : https://www.goodreads.com/book/show/22591634-the-heartbreakers
- Inaccessible (Unremembered #1) de Jessica Brody : https://www.goodreads.com/book/show/25394550-inaccessible ________________________
Concours en cours :
- Concours "Angelfall" - http://www.fairyneverland.com/aprocalypse-angelfall-1-de-susan-ee-concours/ ________________________
Dernière vidéo :
Angelfall de Susan Ee + Concours : https://youtu.be/_tB8hUnZMAI ________________________
Le site : http://www.fairyneverland.com ________________________
Acheter vos livres sur TheBookDepository via l'affiliation FairyNeverland : http://www.bookdepository.com/?a_aid=FairyNeverlandBooks ________________________
Où me trouver ?
Facebook : https://www.facebook.com/Ju.FairyNeverland Twitter : http://twitter.com/Fairy_Juu Instagram @fairyju Snapchat @fairyju Goodreads : https://www.goodreads.com/user/show/7617291-justine Amazon : http://www.amazon.fr/registry/wishlist/3RMGNQFBAQZGK Wattpad : http://www.wattpad.com/story/37732807-au-del%C3%A0-d%27une-%C3%A9toile Nanowrimo : http://nanowrimo.org/participants/justine-duhart/novels/au-dela-d-une-etoile ________________________
Me contacter : fairyneverland.leblog@gmail.com