Critique de Accalia

Le deuxième tome tourne autour des trois filles (toujours comme le sous-titre l'indique!) et tout particulièrement autour de l'ainée Johanna, la narratrice du premier tome.

Elles sont donc trois (Greta, Agnès et Johanna) à être devenues des sorcières lors de leur 16e année.

Mais leur mère est déçue. Si ses filles sont sans aucun doute des véritables sorcières, elles ne font rien pour rendre leur mère fière. L'une passe son temps à cuisiner et à manger, portée par son goût pour la nourriture, l'autre est extrêmement coquette et ne fait que se créer des vêtements. Quand à Johanna, elle réfléchit, elle médite et médit, mais semble incapable de passer à l'action. Pas de quoi rendre Ingrid très fière!

Elle finit par mettre sa fille ainée au défi : est-elle oui ou non capable d'être une véritable sorcière? Qu'elle le prouve!

Se sentant insultée, Johanna trouve une idée qui va mettre alors le village à sang et à feu. Une idée tellement simple et pourtant géniale et subtile que le diable lui-même va venir la féliciter et lui offrir un voeu…

Toujours dans la veine de l'humour, jean-François Chabas continue à explorer les possibilités qu'un quotidien de sorcières peut offrir.

[Attention, je dévoile la fin]

———————————————————————-

Deux petits romans charmants, à lire dès 11/12 ans je pense, drôles et intelligents! Je le conseille donc!
Lien : http://writeifyouplease.word..