Alisio (28/08/2018)
« Médecins du Monde, Aide Médicale Internationale et Handicap International ont été les enfants prodigieux d'un nouvel élan humanitaire dont Philippe Chabasse est l'un des héritiers mais aussi l'un de ces hommes créatifs, fondateurs, par son professionnalisme, sa passion et son engagement dans cette culture de l'humanitaire qui a marqué le dernier tiers du XXe siècle. » Xavier Emmanuelli

Médecin de formation, Philippe Chabasse a mené la quasi-... >Voir plus
Que lire après Humanitaire : Une vie d'actionsVoir plus
Un livre de témoignage sur la montée en puissance des ONG, plus spécifiquement Handicap International, depuis les années 80.
Très descriptif des actions concrètes, des difficultés et des solutions trouvées.
La partie consacrée au consulting auprès des granded entreprises internationales est étonnante.
Pour ma part, il manque une réflexion sur la neutralité et sur d'ingérence.
Livre à lire pour qui s'intéresse aux ONG.

Lire un extrait