Éditeur : Petit à Petit (05/10/2018)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 3 notes)
Yacouba Ndaw est un jeune paysan sénégalais choisi par son oncle pour aller se battre sous la bannière des tirailleurs. Un destin forcé qu'il n'hésitera pas à empoigner avec courage, malgré l'horreur des combats et le racisme dont il va durement souffrir sur le front.

psambou
  17 janvier 2019
L'histoire de Yacouba, un jeune sénégalais qui participera à la première guerre mondiale. Cette bande dessinée aborde aussi bien la dureté du dépaysement, les relations nouées entre poilus et tirailleurs sénégalais, les batailles des tranchées, la présence de combattants d'Afrique du Nord et d'Indochine. le récit en dessins est complété par des pages documentaires. Une bande dessinée qui viendra compléter ma liste consacré aux tirailleurs sénégalais.