Éditeur : Le Temps Apprivoisé (04/02/2010)

Elégantes ou romantiques, baroques ou graphiques, les lettres présentées ici sont souvent fleuries, parfois ornées de savantes arabesques. Elles sont toutes de véritables créations, où la modernité se marie avec l'esprit délicat des alphabets anciens. Majuscules de grande taille, elles constituent autant de bijoux précieux qui viendront décorer avec style tous vos ouvrages... 14 alphabets complets, classés par taille croissante, de 32 à 129 points de hauteur. Des mo... >Voir plus

petitsoleil
  16 novembre 2012
de très grands motifs ! bien surtout si vous voulez broder de grands monogrammes sur une nappe, une grande serviette de bain, un coussin ... ou décorer de grandes boîtes, si vous pratiquez aussi le cartonnage ! des lettres élégantes mais imposantes
j'ai hésité mais n'ai finalement pas acheté ce livre, n'en ayant pas trop l'utilité ... je brode plus souvent des bavoirs, des broderies de taille moyenne, des serviettes, des sacs, du linge de table, des objets de dimensions moyennes
Annabelle31
  27 décembre 2016
Réalisé sur le thème des lettres , cet ouvrage est un objet vraiment beau ! Des abécédaires magnifiques, certains très simples, d'autres, avec leurs lignes entrelacées sont de magnifiques arabesques.
Déclinées en plusieurs thèmes (les Délicates, les Majestueuses, les Classiques, les Fleuries, les Elégantes etc..) les lettres sont mises à l'honneur dans cet ouvrage dont les diagrammes en couleur et en grand format, permettent une broderie facile et une compréhension aisée.
Mises en valeur en photographie sur des objets, les belles lettres deviennent de véritables décorations, très nobles.
J'ai adoré réaliser des broderies à l'aide de ce magnifique livre, pour ma part j'ai confectionné entre autres des mouchoirs brodés pour offrir, et j'ai pris beaucoup de plaisir à utiliser ces modèles.
Un bel ouvrage pour de belles broderies !
Annabelle31Annabelle31   27 décembre 2016
Délicates :
Gracieuses, finement ourlées, les lettres jouent ici les discrètes...
Mais il est impossible d'ignorer leur charme subtil.
Fleuries :
Tel un ruban savamment disposé, la lettre dessine ici d'élégants entrelacs.
Capitales :
Une écriture lyrique, un rythme enlevé pour des lettres qui aiment déclamer de grands discours !
Amoureuses :
Voici l'alphabet rêvé pour vos mots doux, vos lettres enflammées, vos déclarations passionnées
Dans la catégorie : BroderieVoir plus
>Art et artisanat des textiles>Vannerie, travaux d'aiguille>Broderie (180)