EAN : 9782092559826
Nathan (07/01/2016)
3.5/5   2 notes
La bande de Gafi se promène en forêt quand soudain, un incendie se déclare. Il faut vite prévenir les pompiers !
Que lire après Gafi raconte : Gafi et les pompiersVoir plus
Alors que Gafi et ses quatre amis partent pique-niquer en forêt, un nuage de fumée les alerte. C'est un feu de forêt, il faut prévenir les pompiers après avoir mis les enfants à l'abri ! Armés de leur lance à incendie, il faut faire vite ! Mais la lance est percée et fuit... Heureusement que Gafi a des pouvoirs pour réparer tout ça !

Tout en intégrant une touche de fantastique, cette aventure de Gafi présente le rôle des pompiers, sensibilise les plus jeunes à la protection de la nature et leur montre un bel exemple d'entraide.

Cette collection de petits romans est adaptée à l'apprentissage de la lecture fait en classe de CP. Ils correspondent ici à un niveau intermédiaire. Des mots difficiles sont intégrés au texte pour enrichir le vocabulaire de l'enfant, termes qu'il retrouvera à la fin de l'histoire dans le lexique, ainsi que des jeux autour du thème abordé dans l'histoire.
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..
- Au feu les pompiers : Gafi et ses amis vont en forêt pour pique-niquer. Mais soudain, un gros nuage de fumée apparaît. Il faut vite alerter les pompiers et se mettre à l'abri.

Gafi est de retour sur le blog avec deux nouvelles aventures !

Cette collection permet d'accompagner les enfants dans l'apprentissage de la lecture. Ainsi après l'histoire, les enfants peuvent découvrir la définition des mots compliqués, puis accéder à quelques pages de jeux comme le méli-mélo, les différences, ou encore remettre des images dans l'ordre.

Les enfants peuvent alors lire tout en s'amusant. C'est ludique !

Bref, deux petits romans pour les apprentis lecteurs !
Lien : http://lespetitslivresdelizo..