AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de lectures2thalie


lectures2thalie
  04 janvier 2013
Un conte délicat délicieusement illustré!

La première chose que l'on remarque est cette superbe couverture aux couleurs vives. Aussi pour une fois, je vais parler des illustrations avant de parler du texte.
L'objet est magnifique, chaque double page est comme un trésor, un tableau. La finesse des traits, tous les détails, mais surtout des couleurs chatoyantes qui captent délicieusement la lumière et nous font voyager dans un autre monde.
Virginie Rapiat réalise là un album qui est un ravissement pour les yeux et j'ai adoré m'y perdre. Rien que pour cela, cet album vaut le détour.
Ensuite, j'ai pris le temps de lire le texte, un conte écologique.
Il est signé Ingrid Chabbert. Avec douceur, délicatesse, Ingrid nous emmène en Chine dans un petit village est rudement touché par la sécheresse. Wang, le père de l'héroïne, Chih-Nii, doit alors quitter sa famille pour aller chercher de l'eau ainsi que l'exige la tradition. Seulement, le temps passe et Wang ne revient pas. Chih-Nii va alors trouver une astuce pour sauver son village et ainsi permettre le retour de son père.
Le texte est très poétique, l'amour que porte Chih-Nii à son père est touchant. Ingrid est une tisseuse de mots qui nous emporte vers un ailleurs.
Un très bel album qui aborde de nombreux thèmes et qui ravira toute la famille. Je suis pour ma part charmée...
Lien : http://parfumsdelivres.blogs..
Commenter  J’apprécie          120



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (9)voir plus