L'étrange boutique de Miss Potimary tome 3 sur 4
Jungle ! (04/09/2019)
3.72/5   9 notes
Toujours à la recherche de la mystérieuse Miss Potimary, Betty et Tristan sont au musée où ils découvrent l’avion aux lunettes dorées. Grâce à lui, ils se retrouvent tout à coup dans les airs au milieu d’une violente tempête. Mais ils ne sont pas seuls, un second avion est à côté d’eux et voilà qu’il s’écrase au milieu d’une île déserte. Une fois sur l’île, comment repartir ? et qui sont ces deux personnes qui re... >Voir plus
Que lire après L'étrange boutique de Miss Potimary, tome 3 : L'île du passéVoir plus
Et voilà la suite de cette aventure qui emmène Betty et Tristan dans le triangle des Bermudes, ils retrouvent deux personnes très importantes pour une proche de Betty. Cette chasse au trésor réussie et un événement passé changé, il est temps de rentrer et de s'apercevoir du lien entre Miss Potimary et le fameux grimoire.
J'ai beaucoup aimé cette fin d'aventure qui fait pensé au Petit Prince et à l'île au trésor par ses thèmes. Les dernières planches assez magiques invitent à de nouvelles aventures avec la mystérieuse Hortense dont il reste encore bien des secrets à découvrir.
Une BD jeunesse très réussie qui ravira les jeunes lecteurs en quête d'aventure.
Betty et son ami ont résolu l'énigme du livre et emprunté l'avion du musée pour partir vers de nouvelles aventures. Pris dans un orage, ils vont s'échouer sur une île. Parviendront-ils à rentrer chez eux sains et saufs ? Notre héroïne au grand coeur, toujours prête à porter secours à son prochain, nous entraîne une nouvelle fois dans une belle histoire qui fera rêver vos enfants.
Ce 3eme tome conclut l'histoire de l'étrange boutique de miss Potimary. Sur la même veine que les précédents tomes, on retrouve la suite des aventures de Betty et Tristan à la recherche d'Hortense Potimary en plein coeur du passé. Ce fut une petite aventure sympathique dont malheureusement je ne garderai pas grand souvenir. Je pensais en plus qu'il y aurait une suite avec cette fin si mystérieuse.
Nouvel opus, court mais palpitant, de la série L'étrange boutique de Miss Potimary, L'île du passé continue d'entraîner le jeune lecteur dans une folle histoire pleine de secrets. On y retrouve des vignettes chaudes, un découpage rythmé, beaucoup d'action, un soupçon de magie et de surprises et toujours ses personnages aux grands yeux attachants.................................
Lien : https://libre-r-et-associes-..

Lire un extrait