Lulu et son dragon tome 1 sur 1
Jungle ! (21/06/2017)
3.29/5   7 notes
Lulu est une petite fille qui a une seule et grande passion : les dragons ! Elle aime plus que tout les histoires de dragons, les peluches en forme de dragons, les imprimés dragons et surtout… dessiner des dragons.
Un jour, un orage éclate alors que Lulu est en train de réaliser son plus beau dessin. L’encre et les couleurs coulent au sol : quel gâchis !
La nuit-même quelque chose toque à la fenêtre de Lulu.
Elle manque de tomber à la renverse :... >Voir plus
Que lire après Lulu et son dragon, tome 1Voir plus
Lulu est une petite fille qui rêve et dessine. Elle rêve de dragons et les dessine. Et un jour, il pleut sur un dessin abandonné dans le jardin. le dessin se transforme et un dragon en sort. Zygo l'emmène alors dans on île. La BD est d'ailleurs sous-titrée "L'île de Zygo". Là, Lulu fait la connaissance de toute la famille de Zygo, mais elle attire aussi l'inimitié d'un dragon.

Elle devra déployer des trésors de gentillesse et de tact pour amadouer ce dragon qui ne l'aime pas. Puis, retour à la casa.

32 planches sur un thème aussi peu emballant et restreint, c'est même trop ! On est malheureusement dans une non-BD assez creuse qui tourne vite en rond, malgré le peu de planches. Les dessins sont sympas, mais rien de bouleversant. Signalons que la BD est référencée tome 1, mais que bédéthèque indique "one-shot". Cela veut tout dire, semble-t-il.
Lulu est une petite fille rousse, un brin garçon manqué, qui aime par dessus tout les dragons ! Elle est fascinée par ces créatures mythiques et collectionne tout ce qui a en rapport avec eux.

Et bien sûr, elle adore les dessiner et leur fait la peau très colorée. Une après-midi, alors qu'elle dessine dans le jardin, elle doit rentrer précipitamment à la maison à cause de l'orage. Son beau dragon a tout dégouliné sous l'effet de la pluie et Lulu se couche fort marrie.

Mais en pleine nuit, son dragon a pris vie et toque à la porte. Il se prénomme Zygo et lui propose de lui faire découvrir son île…

Voilà une bande dessinée qui a irrémédiablement attiré mon attention avec cette belle couverture toute colorée. Destinée aux 7 / 9 ans, cette bd se révèle très mignonne et plutôt originale, puisque pour une fois, ce n'est pas un garçon qui aime les dragons mais une fille, ça change des codes habituels !

Cette histoire d'amitié est toute simple mais confère suffisamment de magie pour satisfaire les enfants et ceux qui le sont restés. Au-delà de la thématique de l'amitié, Ingrid Chabbert offre à ses lecteurs, des aventures qui plairont aussi bien aux garçons qu'aux filles, ce qui est bien vu !

Les dessins tout en rondeurs et en couleurs de Cédrick le Bihan charment les yeux et les très jeunes lecteurs n'auront pas de mal à lire cette histoire qui comporte peu de mots dans une typographie facile à déchiffrer.

Cet album est donc bien conçu pour le lectorat auquel il est destiné, à l'instar de la série Astrid Bromure de Fabrice Parme qui a tout de même ma préférence pour son côté piquant et son multiple niveau de lecture.

En résumé, une bande dessinée amusante qui devraient plaire aux jeunes lecteurs, surtout à celles et ceux qui ont des étoiles plein les yeux lorsqu'ils pensent aux dragons bien sûr !
Lien : https://deslivresdeslivres.w..
Cette bande-dessinée, pleine de couleurs, raconte l'amitié entre une jeune fille et un dragon.
Les illustrations sont colorées et invitent au voyage. Ce livre détourne les codes habituels où ce sont les garçons qui aiment les dragons, pas de stéréotype donc. Ici, c'est Lulu, une fille, qui voit son dessin prendre vie. Ils vivent alors un tas d'aventures tous les deux et une amitié forte se lit.
Il est conseillé dès 6 ans.
Lien : http://www.lapinoufamily.fr

critiques presse (1)
BDGest
08 septembre 2017
Marquée par un dessin rond et coloré, nul doute que les prochaines aventures risquent de réserver bien des surprises et ravir les plus jeunes lecteurs, garçons ou filles.