Critique de bouma

bouma
18 novembre 2015
Ingrid Chabbert a décidé de parler des familles recomposées et des difficultés à accorder les sentiments de chacun, tache d'autant plus difficile quand le nombre d'enfants s'élève à 11 (de quoi monter une équipe de foot dans les prochains tomes). Elle a choisi de donner la parole à Romuald, point médian de la fratrie et aussi le seul à ne pas se satisfaire de la situation. Ce personnage est sympathique et l'on reconnait bien chez lui la malice enfantine.

J'ai cependant trouvé que les évènements se précipitaient un peu vite et j'ai regretté que certains passages soient totalement éclipsés (comme la recherche de la maison par exemple, parce que ça doit être une sacrée aventure de trouver de quoi loger une telle famille). Mise à part ça, l'histoire est pétillante et pleine de bonne humeur.

Les illustrations m'ont séduite. Elles apportent une touche de modernité supplémentaire à l'ensemble. L'idée de représenter une famille aux cheveux roux et l'autre aux cheveux bruns permet très facilement de comprendre qui est qui.

Un premier tome qui fait office d'introduction et qui donne surtout envie de connaître la suite des aventures de cette tribue.
Lien : http://boumabib.fr/2015/05/1..