Éditeur : Salvator (22/09/2016)

[LIVRE RELIGIEUX]

En rentrant de l’école, Amir découvre un vieil homme assis par terre, à côté de sa maison, avec un petit chien. Amir est bien étonné et le lui dit ! Une histoire d’amitié commence entre le vieil homme et l’enfant, au cœur grand ouvert.

Critiques, Analyses & Avis (2) Ajouter une critique
barjabulette
  30 octobre 2016
"si je m'endors me réveillerez vous, il fait si froid dehors, le ressentez vous..." Bien belle chanson que celle de Claudio Capéo mais qui révèle une bien triste réalité.
C'est cette meme réalité que nous découvrons dans cette jolie histoire pour enfant.
Et comme toute histoire d'enfant qui se respecte, la fin est "agréable" pour les enfants... C'est normal ! Néanmoins, nous savons aussi, tous, que la précarité ne fait qu'augmenter et que nos enfants vont devoir grandir avec cette réalité.
Ceci dit, l'avantage de ce petit livre est d'au moins aborder le sujet et permet d'ouvrir la discussion avec les plus jeunes.
Les illustrations sont magnifiques de sobriété.
Une jolie histoire pour enfant - et de beaux dessins : ne manquez pas ce petit livre pour aborder la thématique de la pauvreté, c'est une belle ouverture.
louza0612
  03 novembre 2016
Triste réalité retranscrite dans ce livre....facile et rapide à lire il permet d'engager la discussion avec les enfants sur un sujet triste mais bien réel!