Critique de Vexiana

Depuis quelques temps, le troisième âge à la côte tant au cinéma qu'en BD. Ici, nous avons à faire à trois vieux jazzmen, dans l'ambiance chaude de la Nouvelle Orléans qui décident de tenter leur chance, de remonter sur scène, de reprendre la route et de renouer avec le succès.
Enfin, tout ça si ils arrivent 1) à convaincre le 4e larron qui a disparu il y a plus de 50 ans 2)trouver un producteur 3) trouver des spectateurs...
Un pitch sympa et attrayant, un dessin plutôt réussi (même si je n'adore pas ce style) et une mise en couleur très sympa.
Les débuts sont intéressants même si ils ne sont pas très originaux. de nombreux retours dans le temps permettent d'exploiter certains incontournables de la haute époque du Jazz : Amstrong, le ségrégationnisme, le racisme.
C'est plaisant à lire mais je suis déçue que finalement tout se concentre sur une histoire d'amour qui finit par prendre l'essentiel de la place au détriment de l'histoire musicale.