ISBN : 1291195955
Éditeur : lulu.com (13/11/2012)

Note moyenne : 3.42/5 (sur 13 notes)
Anastasie Style, jeune étudiante en Lettres à l’université de Créteil remplace au pied levé Jennifer, son envahissante coloc portée sur la bouteille, et part interviewer Christian Glauque, richissime magnat de l’agro alimentaire, surnommé le « roi de l’andouille » (car c’est précisément ce que ses usines produisent).

La rencontre ne va pas très bien se passer entre le bizness man hautain et l’étudiante qui n’a pas la langue dans sa poche.
>Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
ANatalia
  04 août 2013
Vous rêvez d'évasion, d'éclats de rire, d'un moment de pleine détente ? Alors 50 nuisances de Glauque est pour vous. Lorsque sur le site Adopte un auteur j'ai pris connaissance de la fiche de l'auteur: Aloysius Chabossot et du titre de ce roman, je n'ai guère hésité. N'ayant pas lu 50 nuances de Grey ( et je ne le ferai sans doute jamais, l'auteure me rebutant ) cette parodie m'a d'emblée séduite.
Anastasie est typiquement le genre de nana gonflée que j'aime bien, bourrée de répondant, de franchise.
Anastasie est toujours vierge au grand dam de sa copine, l'otarie, Jennifer qui est tout son inverse. Et la mère d'Anastasie, mariée plusieurs fois et complètement libérée sexuellement. Elle a bien du mal à comprendre que sa fille puisse être encore vierge. Ben oui forcément, elle vend des sex-toys comme des produits plastiques. Et chaque appel téléphonique rappelle à sa fille que « comment à ton âge tu es encore pucelle ? » Bref, on rigole tout au long.
N'oublions pas Glauque…ahh ahh Glauque avec ses cravates cochons, lui le roi de l'andouillette super PDG super coincé …vraiment coincé ? La suite du roman dévoilera un secret qu'Anastasie va subir de plein fouet. Parce que Jennifer la fille à papa dont le loyer est payé par les parents va devoir se bouger les fesses. Et Anastasie sera en quelque sorte la sauveuse.
Y a aussi Jésus, le pote artiste photographe dont le truc est de mettre en scène les poubelles. Il va entrer en ébullition avec Glauque. Jésus c'est l'amoureux transi d'Anastasie.
Evidemment, dans ce roman il faut une intrigue minimum sinon ça serait juste drôle ( pari gagné ) et là le narrateur met à jour une petite déviance pas bien méchante mais qui peut isoler à jamais quelqu'un.
Alors, mon sentiment ? J'avais envie de rigoler, de ne pas me prendre la tête dans ma lecture ? Pari gagné, j'ai passé un excellent moment.
Si comme moi, vous avez envie de cette détente toute simple de temps à autres alors ce roman est pour vous.
Lien : http://dzahell.fr/?p=1218
ecrivayon
  30 avril 2016
Un livre qui fait du bien.
Pour rire, mais aussi pour savourer la plume de l'auteur, insolente et frondeuse. Beaucoup de talent, dont celui d'établir une complicité étroite avec le lecteur. Un vrai bon moment de lecture.
JCanonne
  29 avril 2016
Qu'il est bon de rire parfois ! Qu'il est bon de rire tout court !
Bon, je dois avouer qu'il s'agit de ma première lecture parmi les oeuvres de Mr Aloysius Chabossot. Hé bien, sachez que ce dernier sait aussi bien manier la poêle que le poil, et c'est peu dire.
Politiquement incorrect, par moment un tantinet graveleux, sa plume (je parle bien de celle qu'il utilise pour écrire), ne peut laisser indifférent. On aime ou on aime pas. Moi, j'ai adhéré. Tout simplement parce que ce roman fait du bien par où il passe (attention à respecter les doses indiquées). Pour moins de 3 euros, vous pouvez vous en payer une bonne tranche, bande de cochons, et vous ne le regretterez pas.
Un humour allant même jusqu'au descriptif : (NOTE IMPORTANTE : L'un des protagonistes de cette histoire ayant des origines hispaniques marquées, les paroles qu'il a l'occasion de prononcer ont été retranscrites en tentant autant que possible de conserver son savoureux accent. Pour ce faire, il a été nécessaire de prendre quelque liberté avec la grammaire et l'orthographe de notre belle langue afin d'espérer un rendu phonétique optimal.
Ces fautes qui n'en sont donc pas vraiment représentent un choix pleinement assumé par l'auteur, et non pas le résultat d'une relecture bâclée.)
Lien : http://www.amazon.fr/review/..
Sorrentina
  30 septembre 2015
Sympa , très léger !!!
gjavier24
  19 octobre 2012
Ah nous allons regarder ça ! Dans un reportage, plusieurs anglaises témoignent que c'est plus le côté osé du livre que la qualité de l'écriture… L'auteur avoue elle-même qu'il n'est pas très bien..
Lien : http://cinquantenuancesdegre..