EAN : 978B07BFLLSL4
Éditeur : Les Editions du Camembert (12/03/2018)

Note moyenne : 4.36/5 (sur 7 notes)
Après l'échec sentimental de trop, Zoé se rebiffe : les histoires de couple qui tournent en eau de boudin, ça suffit ! Et tant qu'on y est : ras-le-bol aussi de cette agence bancaire où elle passe ses journées, de cette vie parisienne où elle tourne en rond depuis trop longtemps. Le moment est venu de reprendre son destin en main en tirant un trait rageur et définitif sur cette existence qui ne lui convient plus.
Accompagnée de son fidèle chat Maurice, elle ... >Voir plus

JCanonne
  02 avril 2018
Je ne vais pas vous mentir : je suis les activités de Monsieur Chabossot depuis quelques temps. Alors, dès qu'il sort un nouveau, je me jette dessus sans même chercher à comprendre. Même quand il s'agit de #feelgood.
Et pourtant, je n'aime guère le genre. Et c'est peu dire. D'ailleurs, les seules oeuvres que je n'ai pas lues de l'auteur demeurent les "Fallait pas". Question d'attirance et de goût aussi.
C'est donc avec une certain crainte que je me suis plongé dans "Amour, bonheur et tout le tralala !". Et une crainte qui s'est quelque peu confirmée dès les premières lignes : un problème d'identification. Je ne me suis pas identifié à l'héroïne (après tout, je suis un mâle alpha). Il n'empêche que j'ai continué à le lire. Pourquoi ? Parce que c'est follement drôle !
Au fur et à mesure de la lecture, ce problème d'identification a disparu. Ne restait plus que l'écriture et les rires. de bout en bout. A chaque page ou presque. Attention, je ne dis pas que j'ai viré ma cutie et que je vais me mettre à aimer le #feelgood et le #chick-lit. Non, je ne pense pas. Mais, la plume de Monsieur Chabossot est suffisamment habile pour faire oublier le genre et mettre l'accent sur le contenu. On se retrouve donc devant du Chabossot, avec de l'humour à foison, sur plusieurs niveaux. du premier à l'avant dernier parfois, bien caché dans les phrases.
Cela en est même assez écoeurant. Monsieur Chabossot, quel que soit le genre employé pour son expression, parvient à faire du "lui-même", si je puis dire.
Et ça, c'est fort. Et ça, on en redemande.
mina94
  25 mars 2018
Quand je vois une romance, je fuis, quand je vois un chat, je me méfie MAIS quand je vois que l'auteur s'appelle Chabossot, alors je craque.
Comme tous ses précédents livres, celui-ci est très bien écrit, léger, fort drôle (en particulier la première moitié) et acidulé. Dès que l'histoire d'amour commence, c'est moins drôle et plus dans l'air du temps donc moins à mon goût (je suis complètement has been mais j'assume).
Pourtant je reconnais à l'auteur ce talent tout particulier qui consiste à vous faire sortir de votre zone de confort sans que ça vous fasse mal.
En résumé : ça donne envie d'aller en Bretagne, d'adopter un chat (si mes chiens sont d'accord), de tomber amoureuse, et surtout de continuer à lire un homme qui connaît les femmes sur le bout des coussinets.
orchidee1981
  18 mars 2018
Bonjour.J'ai terminé hier "amour,bonheur et tout le tralala " de Aloysius Chabossot.
Je n'ai qu'un regret,c'est de l'avoir déjà terminé.
Zoé est une jeune femme extrêmement attachante à laquelle,je pense,beaucoup peuvent s'identifier (moi la première,principalement quand elle parle de son chat Maurice) .
Une histoire qui m'a beaucoup fait sourire,rire,et qui m'a aussi donné les larmes aux yeux.
Je ne peux que vous conseiller ce petit bijou avec lequel vous passerez un excellent moment.
Personnellement,je le relirai rien que pour le plaisir de retrouver Zoé,Tugdual,Fernand,Yoann sans oublier bien sûr Maurice
liliej56
  20 mars 2018
Une belle plume , rigolote et prenante.
Même si certaines choses sont allées un peu rapidement et d'autre pas assez profondément, j'ai vraiment adoré ce roman qui m'a fait sourire , rire et me régaler !!
De l'humour en veux tu en voilà Zoé à une sacré gouaille, j'ai plus qu'adoré !!!
Lisez-le vous ne serez pas déçue 😉
Lien : https://m.facebook.com/story..

rkhettaouirkhettaoui   15 mars 2018
Quoi qu’il en soit, les toquards à la petite semaine, c’est bien fini pour moi : il est temps de passer à autre chose, de se faire enfin plaisir. Désormais, c’est moi et moi seule qui prends les rênes de ma destinée, et je peux vous dire qu’il va y avoir du changement ! La stabilité à tout prix ? Ce n’est plus ma priorité ! Place au coup de foudre, le vrai, le gros éclair qu’on se prend en pleine tronche, l’amour passionnel et sans limites, les grands horizons du sentiment, le pétage de plombs voluptueux !
rkhettaouirkhettaoui   15 mars 2018
J’en ai connu des hommes ! Enfin, quelques-uns… Attendez que je fasse vite fait l’état des lieux… Évidemment, les amours de colonie de vacances, les bisous baveux avec les appareils dentaires qui s’emmêlent, on est bien d’accord que ça ne rentre pas en ligne de compte. Pas plus que les baratineurs de soirées qui commencent par vous promettre la Voie lactée avant de se carapater au petit matin, les baskets à la main.
Bref, ne sont comptabilisées dans mon rapport que les histoires dites “sérieuses”, avec nid d’amour et factures en commun, prise de bec le samedi à Ikéa pour savoir si on prend le canapé en velours rouge sans accoudoir MAIS qui fait clic-clac ou celui en imitation cuir couleur taupe avec accoudoir MAIS sans couchage possible.
rkhettaouirkhettaoui   15 mars 2018
On est comme deux aimants trop longtemps séparés, un amour pareil je peux pas faire l’impasse, une occasion de ce calibre ça se présente une fois dans une vie, bla-bla-bla. Je veux cependant que tu ne te méprennes pas, ma petite Zoé : il n’y a rien de personnel dans ma décision, hein, c’est pas du tout contre toi, ne te sens surtout pas visée. Mais avec la sensibilité et la finesse d’esprit qui te caractérisent, je sais que tu peux comprendre. Et puis je suis bien tranquille : tu n’auras aucun mal à rebondir car, vraiment, tu es une belle personne.
isa54500isa54500   23 juillet 2019
Les types moyens sont constitués de la même façon que les types exceptionnels lorsqu'ils sont soumis à la tentation : leur cerveau et leur zigounette s'assoient à la table des négociations, et là, pas la peine de vous faire un dessin : c'est toujours la même qui gagne...
isa54500isa54500   23 juillet 2019
Côté physique, pas vraiment de quoi se taper le cul par terre : calvitie en pleine expansion, petite bedaine Kronenbourg qui pointe discrètement son nez derrière le T-shirt Hugo Boss, j'ai beaucoup de mal à imaginer ce lascar pendouillant au bout d'un élastique...