ISBN : B00GGNA89S
Éditeur : Les Editions du Camembert (06/11/2013)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 4 notes)
"Cet ouvrage s'adresse en priorité aux nouveaux arrivants qui, par définition, ne connaissent rien à la société moderne s'apprêtant à les accueillir (encore qu'accueillir soit un grand mot, dans la mesure où elle ne les attend pas vraiment).
Ces nouveaux arrivants se trouvant le plus souvent encore à la maternité, et dans un état d'avancement intellectuel qui ne leur permet pas, pour le moment, d'appréhender les enseignements de ce livre avec toute l'acuité r... >Voir plus

AmazonFnacCulturaLeslibraires.frMomox
JCanonne
  20 août 2017
Excellentissime !
Bon, j'avoue avoir déjà lu l'auteur, notamment sur ces"cinquante nuisances de glauque" et autre " La malédiction des vampires du crépuscule", et en avoir dit beaucoup de bien. Mais là...On touche au summum, sans doute de son talent...
Que dire ce "bienvenue sur Terre" ? Que dire ? La description s'avère juste, et je ne vais pas m'étaler dessus. C'est un guide, mais un guide pour les bébés. Qu'en résulte-t-il ? Une écriture digne d'un guide avec ce ton didactique très décalé.
Décalé ? "Bienvenue sur Terre" l'est totalement. La force de l'auteur réside dans cet ambitieux, et fort travaillé, mélange de dérision et de sérieux. Une ironie permanente qui m'a fait sourire ou rire à chaque page.
C'est bien simple, même après l'avoir terminé, il m'arrive encore de prendre une page au hasard du livre, de la lire, et de rire une nouvelle fois. Un geste que je n'avais plus fait depuis Terry Pratchett, c'est dire.
bregman
  03 octobre 2015
Excellent livre d'Aloysius Chabossot.
Un style à la fois désabusé et plein d'humour sur la vie.
À ne pas mettre dans les mains des plus naïfs, mais si cela peut les aider à se confronter au monde des adultes, alors oui, offrez-leur sans hésitation ce guide hors norme, qui leur sera bien utile :-)
Videos de Aloysius Chabossot (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Aloysius Chabossot
En quête de bons livres à lire ? Découvrez les auteurs des livres du moment en interview. Entretien avec Aloysius Chabossot à l'occasion de la rencontre entre l'auteur et les lecteurs de Babelio.com le 5 octobre 2018. Découvrez les 5 mots choisis par l'auteur pour évoquer son roman "Fallait pas l'inviter !", paru aux éditions Eyrolles. Retrouvez toutes les critiques de ?Fallait pas l'inviter !? d'Aloysius Chabossot sur Babelio : https://www.babelio.com/livres/Chabossot-Fallait-pas-linviter-/748387