Éditeur : Eyrolles (20/09/2018)

Note moyenne : 3.12/5 (sur 58 notes)
Agathe, jeune trentenaire au caractère bien trempé, célibataire (apparemment) assumée, en a plus qu'assez des allusions de ses parents sur son statut de supposée ?vieille fille?. Lors d'une grande réunion familiale en vue de préparer le mariage de son frère Philippe, quand la sempiternelle question tombe une nouvelle fois : ?Viendras-tu accompagnée ?? la réponse fuse comme une balle : oui, elle sera accompagnée ! De son fiancé, Bertrand, jeune publicitaire en vogue... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (39) Voir plus Ajouter une critique
sylvaine
  23 septembre 2018
Fallait pas l'inviter ! Aloysius Chabossot Eyrolles
Agathe a craqué, elle a annoncé à la Famille qu'elle viendrait accompagnée au mariage de son frère.., le hic où peut elle dégoter le fiancé adéquat? de cocasserie en cocasserie, de doux dingue en dingue azimuté le panel est complet, nous voilà amenés à suivre la descente aux enfers d'une Agathe paniquée et épouvantée devant les conséquences de son tout petit mensonge...
C'est cocasse , cela se veut drôle, c'est parfois réussi mais aussi assez souvent à la limite de l'indigeste. J'aime rire mais j'avoue que je préfère de loin l'humour anglais à la grosse rigolade .. Il en faut pour tous les goûts .
Un grand merci aux éditions Eyrolles via babelio pour ce partage .
Elodieuniverse
  08 octobre 2018
Voilà le premier roman de l'auteur qui nous emmène de situations cocasses en événements rocambolesques. C'est un roman feel-good, chicklit. On se demande d'ailleurs comment l'auteur a si bien pu se mettre dans la peau d'Agathe, un personnage féminin. Faut-il assumer son célibat ou faire tout pour entrer dans la normalité, se fondre dans le moule que nous dicte la société? L'auteur pointe le doigt sur les complexités des rapports familiaux, du mariage, des diktats de la société... C'est un roman, léger, drôle et qui a le mérite d'être divertissant. Parfois, nous n'avons pas besoin de plus pour passer un bon moment de lecture. (...)
Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie
Lien : http://auchapitre.canalblog...
Nadou38
  17 décembre 2017
Une lecture sympathique...
Nous suivons les déboires d'une trentenaire, célibataire, qui va s'enliser dans le mensonge lors du mariage de son frère. Et oui, ne supportant plus les regards et réflexions de son entourage sur son célibat, elle prétend avoir un fiancé qui l'accompagnera au mariage. Sauf que le collègue qui avait prévu de l'aider, lui fait faux bond le jour J et elle doit alors improviser...
Recommandé par une collègue, je voulais lire quelque chose de léger, divertissant et sans prise de tête. Mission accomplie... Cela se lit vite et facilement, je regrette simplement le scénario un peu prévisible.
Analire
  19 septembre 2018
Imaginez que votre frère se marie et que vos parents se cessent de vous faire des réflexions sur votre statut de célibataire… l'horreur ! Pour leur clouer le bec, Agathe, une jeune trentenaire, décide de venir au mariage de son frère accompagnée de Bertrand, un publicitaire. le seul problème : Bertrand n'existe pas. Agathe va tout faire pour trouver un homme capable de jouer la comédie. Un défi qui ne sera pas de tout repos, et qui est loin de se dérouler comme prévu…
Fallait pas l'inviter ! est un bon chick-lit, frais, léger et divertissant. Les pages s'enchaînent avec fluidité et apportent chacune son lot de surprises. Si vous avez un coup de mou, que vous souhaitez vous divertir et passer un bon moment, n'hésitez pas à lire ce livre !
Notre jeune protagoniste est un personnage haut en couleur, dotée d'un caractère bien trempé, mais qui s'avère quand même être une femme très attachante. Son sens de l'humour et son autodérision m'a ravie.
Si vous avez apprécié cette histoire, sachez qu'Aloysius Chabossot a écrit une suite aux aventures d'Agathe, intitulée Fallait pas craquer !, que je serais curieuse de découvrir…
Un roman pimenté et hilarant, qui sort demain, jeudi 20 septembre 2019 dans toutes les librairies !
Lien : https://analire.wordpress.co..
agrume
  10 septembre 2018
J'ai dévoré ce livre. J'étais curieuse de découvrir l'histoire d'Agathe, une trentenaire, qui a le malheur d'être célibataire selon ses parents.
Ainsi quand on lui demande si elle vient accompagnée au mariage de son frère tant chéri, elle répond par l'affirmative.
La voila obligée de se trouver un faux fiancé pour ne pas perdre la face et être prise pour une mythomane au sein de sa famille.
En cherchant un prétendant désespérément, elle fini par trouver quelqu'un qui accepte de jouer le jeu à contre coeur.
Ce prétendant se révèle être pleins de surprise. Un peu trop familier et goujat avec les mariés.
Le livre est plein d'humour et d'éléments surprenants. C'est parfait pour les amateurs de comédie (romantique). C'est frais et léger.
On découvre la vie d'une famille, qui met un de ses enfants sur un piédestal, au détriment de l'autre. Les relations sont très justes et biens décrites.
Un vrai régal!
AnalireAnalire   30 août 2018
Mes années d'expérience et les différents témoignages que j'ai pu recueillir auprès de mes copines plus avancées que moi dans leur parcours sentimental m'ont amenée à développer un point de vue particulièrement original sur la condition féminine. Pour faire simple, je considère qu'il existe deux événements traumatisants dans la vie d'une femme. Premièrement, le mariage : on signe un contrat dont chaque terme bafoue le Code du travail avec un cynisme révoltant et on se retrouve pieds et mains liés à un patron qui se fiche pas mal de la condition ouvrière du moment qu'il en profite. Deuxièmement, la grossesse, dégringolade ultime : on se dilate, puis on devient flasque. La femme, transformée en mère de famille, se consacre mollement au bien-être de la descendance et du géniteur dans une ambiance de bonheur tiédasse et, pour tout dire, soporifique, jusqu'à ce qu'elle ne soit plus qu'une ville silhouette ratatinée.
AnalireAnalire   24 août 2018
Il faut bien reconnaître qu'en règle générale les mecs estiment qu'une fois dans les murs l'affaire est entendue. Adieu le romantisme en carton-pâte des premières heures, bonjour les chaussettes sales qui traînent dans le couloir, le lavabo plein de dentifrice, les soirées télé sans décrocher un mot, les vacances chez les beaux-parents pour économiser. À ce compte-là, je préfère encore rester seule et m'offrir un Kinder sur pattes quand l'envie m'en prend.
girardmaximegirardmaxime   24 septembre 2018
En temps normal, ce n'est déjà pas une sinécure, ce genre de boulot. Nous, les femmes, on sait de quoi on parle, les témoignages pullulent. Certaines d'entre nous laissent dans cette quête une bonne partie de leur vie, d'autres ne trouvent jamais. Il y a aussi celles qui préfèrent se consacrer à une mission humanitaire à l'autre bout de la planète pour éviter d'y penser, ou alors qui s'enferment dans un couvent et trouvent en la personne du petit Jésus le mari idéal : gentil, toujours dispo, pas envahissant pour un rond. Mais, avouons le, coté bagatelle, l'idée laisse quand même à désirer.
AnalireAnalire   23 août 2018
Quelle serait l'expression la plus adéquate pour décrire la situation ? Un paquebot transatlantique avec des rames ? Voilà, c'était le mot juste. Pour qualifier le pétrin dans lequel je barbotais, "galère" aurait semblé un tantinet simplet. Avec des trous dans la coque, le paquebot, s'il vous plaît, et délesté de tous ses canots de sauvetage, tant qu'à faire.
bbpoussybbpoussy   30 novembre 2018
Elle voulait jouer à la mère copine-confidente, mais ça lui allait très mal, j'avais juste l'impression de passer un interrogatoire avec Kaa, le python perfide du Livre de la jungle.