AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2212569351
Éditeur : Eyrolles (20/09/2018)

Note moyenne : 3.2/5 (sur 51 notes)
Résumé :
Agathe, jeune trentenaire au caractère bien trempé, célibataire (apparemment) assumée, en a plus qu'assez des allusions de ses parents sur son statut de supposée ?vieille fille?. Lors d'une grande réunion familiale en vue de préparer le mariage de son frère Philippe, quand la sempiternelle question tombe une nouvelle fois : ?Viendras-tu accompagnée ?? la réponse fuse comme une balle : oui, elle sera accompagnée ! De son fiancé, Bertrand, jeune publicitaire en vogue... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacCulturaLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (36) Voir plus Ajouter une critique
sylvaine
  23 septembre 2018
Fallait pas l'inviter ! Aloysius Chabossot Eyrolles
Agathe a craqué, elle a annoncé à la Famille qu'elle viendrait accompagnée au mariage de son frère.., le hic où peut elle dégoter le fiancé adéquat? de cocasserie en cocasserie, de doux dingue en dingue azimuté le panel est complet, nous voilà amenés à suivre la descente aux enfers d'une Agathe paniquée et épouvantée devant les conséquences de son tout petit mensonge...
C'est cocasse , cela se veut drôle, c'est parfois réussi mais aussi assez souvent à la limite de l'indigeste. J'aime rire mais j'avoue que je préfère de loin l'humour anglais à la grosse rigolade .. Il en faut pour tous les goûts .
Un grand merci aux éditions Eyrolles via babelio pour ce partage .
Commenter  J’apprécie          250
Elodieuniverse
  08 octobre 2018
Voilà le premier roman de l'auteur qui nous emmène de situations cocasses en événements rocambolesques. C'est un roman feel-good, chicklit. On se demande d'ailleurs comment l'auteur a si bien pu se mettre dans la peau d'Agathe, un personnage féminin. Faut-il assumer son célibat ou faire tout pour entrer dans la normalité, se fondre dans le moule que nous dicte la société? L'auteur pointe le doigt sur les complexités des rapports familiaux, du mariage, des diktats de la société... C'est un roman, léger, drôle et qui a le mérite d'être divertissant. Parfois, nous n'avons pas besoin de plus pour passer un bon moment de lecture. (...)
Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie
Lien : http://auchapitre.canalblog...
Commenter  J’apprécie          300
Nadou38
  17 décembre 2017
Une lecture sympathique...
Nous suivons les déboires d'une trentenaire, célibataire, qui va s'enliser dans le mensonge lors du mariage de son frère. Et oui, ne supportant plus les regards et réflexions de son entourage sur son célibat, elle prétend avoir un fiancé qui l'accompagnera au mariage. Sauf que le collègue qui avait prévu de l'aider, lui fait faux bond le jour J et elle doit alors improviser...
Recommandé par une collègue, je voulais lire quelque chose de léger, divertissant et sans prise de tête. Mission accomplie... Cela se lit vite et facilement, je regrette simplement le scénario un peu prévisible.
Commenter  J’apprécie          173
Analire
  19 septembre 2018
Imaginez que votre frère se marie et que vos parents se cessent de vous faire des réflexions sur votre statut de célibataire… l'horreur ! Pour leur clouer le bec, Agathe, une jeune trentenaire, décide de venir au mariage de son frère accompagnée de Bertrand, un publicitaire. le seul problème : Bertrand n'existe pas. Agathe va tout faire pour trouver un homme capable de jouer la comédie. Un défi qui ne sera pas de tout repos, et qui est loin de se dérouler comme prévu…
Fallait pas l'inviter ! est un bon chick-lit, frais, léger et divertissant. Les pages s'enchaînent avec fluidité et apportent chacune son lot de surprises. Si vous avez un coup de mou, que vous souhaitez vous divertir et passer un bon moment, n'hésitez pas à lire ce livre !
Notre jeune protagoniste est un personnage haut en couleur, dotée d'un caractère bien trempé, mais qui s'avère quand même être une femme très attachante. Son sens de l'humour et son autodérision m'a ravie.
Si vous avez apprécié cette histoire, sachez qu'Aloysius Chabossot a écrit une suite aux aventures d'Agathe, intitulée Fallait pas craquer !, que je serais curieuse de découvrir…
Un roman pimenté et hilarant, qui sort demain, jeudi 20 septembre 2019 dans toutes les librairies !
Lien : https://analire.wordpress.co..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          100
bbpoussy
  01 décembre 2018
Ce livre a été ajouté à ma PAL sur recommandation de Babelio.
Il se lit extrêmement vite mais je m'attendais à mieux.
C'est un roman qui se veut drôle, disons que j'ai parfois souri mais jamais ri comme je l'aurai souhaité. Pas de prise de tête à l'horizon donc.
Comme la suite est déjà dans ma PAL, je la lirai à l'occasion.
Commenter  J’apprécie          70
Citations et extraits (11) Voir plus Ajouter une citation
ILLEILLE   14 décembre 2018
-Tu n'as pas le monopole des histoires d'amour qui se finissent en jus de boudin:moi aussi,j'ai eu mon lot,tu sais.Sauf que je ne suis pas encore convaincue que tous les hommes sont des salauds,je garde un petit espoir.
Commenter  J’apprécie          10
ILLEILLE   14 décembre 2018
Ça devait être du tricoté maison,personne n'aurait pris le risque de commercialiser un truc pareil.
Commenter  J’apprécie          10
ILLEILLE   14 décembre 2018
Cette grand-mère,je la vénère pour plein de délicieuses raisons:d'abord elle agace prodigieusement ma mère,qui trouve ses prises de position carrément déplacées,limites immorales.
Commenter  J’apprécie          00
bbpoussybbpoussy   30 novembre 2018
Elle voulait jouer à la mère copine-confidente, mais ça lui allait très mal, j'avais juste l'impression de passer un interrogatoire avec Kaa, le python perfide du Livre de la jungle.
Commenter  J’apprécie          30
AnalireAnalire   30 août 2018
Mes années d'expérience et les différents témoignages que j'ai pu recueillir auprès de mes copines plus avancées que moi dans leur parcours sentimental m'ont amenée à développer un point de vue particulièrement original sur la condition féminine. Pour faire simple, je considère qu'il existe deux événements traumatisants dans la vie d'une femme. Premièrement, le mariage : on signe un contrat dont chaque terme bafoue le Code du travail avec un cynisme révoltant et on se retrouve pieds et mains liés à un patron qui se fiche pas mal de la condition ouvrière du moment qu'il en profite. Deuxièmement, la grossesse, dégringolade ultime : on se dilate, puis on devient flasque. La femme, transformée en mère de famille, se consacre mollement au bien-être de la descendance et du géniteur dans une ambiance de bonheur tiédasse et, pour tout dire, soporifique, jusqu'à ce qu'elle ne soit plus qu'une ville silhouette ratatinée.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Videos de Aloysius Chabossot (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Aloysius Chabossot
En quête de bons livres à lire ? Découvrez les auteurs des livres du moment en interview. Entretien avec Aloysius Chabossot à l'occasion de la rencontre entre l'auteur et les lecteurs de Babelio.com le 5 octobre 2018. Découvrez les 5 mots choisis par l'auteur pour évoquer son roman "Fallait pas l'inviter !", paru aux éditions Eyrolles. Retrouvez toutes les critiques de ?Fallait pas l'inviter !? d'Aloysius Chabossot sur Babelio : https://www.babelio.com/livres/Chabossot-Fallait-pas-linviter-/748387
Abonnez-vous à la chaîne Babelio : http://bit.ly/2S2aZcm Toutes les vidéos sur http://bit.ly/2CVP0zs Suivez-nous pour trouver les meilleurs livres à lire : ?Babelio, le site : https://www.babelio.com/ ?Babelio sur Twitter : https://twitter.com/babelio ?Babelio sur Facebook : https://www.facebook.com/babelio/ ?Babelio sur Instagram : https://www.instagram.com/babelio_/
+ Lire la suite
autres livres classés : mariageVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacCulturaLeslibraires.frMomox






Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
14386 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre
.. ..