Après m'être bien amusée les quarante premières pages, grâce surtout à l'humour dont semble faire preuve la narratrice de ce roman, j'avoue que j'ai été très déçue lorsque j'ai compris où la fin me menait (par le bout du nez) tant je l'ai trouvée prévisible et convenue.
Grosse déception, donc. Avec la nette impression que l'auteur de ce premier roman ne prend personne au sérieux, même pas ses lecteurs potentiels.
Pas du tout à mon goût. Pour le divertissement et l'amusement, je n'ai pas réussi à dépasser le premier tiers de l'ouvrage tellement j'ai trouvé cela plat et ennuyeux.
Lâcher un livre est toujours difficile, le lyncher encore plus. Je m'abstiendrai donc de développer ma pensée et mon ressenti à ce propos.
Merci à Babelio ainsi qu'aux Editions Eyrolles même si cette fois-ci, c'était raté me concernant.
Agathe a 36 ans et doit aller au mariage de son frère. Pour ne pas perdre la face devant sa famille, elle annonce qu'elle viendra accompagnée.

Le jour J arrive et Agathe et son chevalier servant n'est pas là… Mais Agathe refuse de s'avouer vaincue et cherche à la hâte une solution… Probablement la pire idée de sa vie…

Ce livre me laisse avec un grand sentiment de déjà lu. La lecture est fluide mais l'histoire est, pour moi, convenue et tellement prévisible. J'ai trouvé que ça manquait de piquant et de rebondissements.

L'idée de départ est, certes, d'une grande banalité mais j'espérais justement une histoire décalée qui vienne tordre le cou à cette banalité. Espoir un peu déçue…
Dommage!
Histoire horriblement plate et mal écrite. C'est la première fois que je ne termine pas une lecture ( je suis au tiers du livre) tellement c'est pénible à lire.
Sans méchanceté aucune l'auteur doit s'arrêter à ce roman et trouver une autre voie professionnelle...