Critique de JCanonne

Très agréable roman ;)

Je dois avouer que j'étais davantage attiré (toute proportion gardée) par les oeuvres plus "étranges" de Monsieur Chabossot. Mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, c'est bien connu.

Quel plaisir de retrouver sa plume toujours aussi maîtrisée sur un roman où l'émotion est mise en avant !

Des personnages attachants, des sentiments humains décrits avec une simplicité et une vérité telles que ces personnages deviennent vos voisins, l'espace d'une lecture. Et un humour en filigrane, à travers les lignes portant le tout avec la légèreté d'une mousse au chocolat (avec une légère pointe d'amertume puisque les thèmes abordés restent sérieux ainsi que véritables).

Dévoré en l'espace de deux jours, et pourtant je suis un lecteur d'une lenteur exceptionnelle, tant "La renaissance de la nounou barbue" est un roman attractif, qui dépasse de loin les romans du même genre, à mon sens, de par son côté plausible et naturellement humain.

Chaudement recommandé (surtout en cette période plus froide) ;)