Je viens de découvrir l'auteure Mathilde Chabot dans son roman « L'Industrie du bonheur » que j'ai beaucoup aimé.

Dans l'histoire, j'ai apprécié les deux personnages complètement différentes. D'un côté, il y a celle qui apporte de l'émotion et du réalisme, et de l'autre celle qui est toute positive et créative.

Mon hypothèse perso, est que l'auteur nous montre certainement les deux façades de sa propre personnalité. Il y a la personne qui a connu une certaine souffrance, et l'autre qui reste pleine de vie avec le désir de rendre les gens heureux. J'ai ce sentiment là, car il y a des passages très profonds et sincères qu'on peut seulement écrire et exprimer comme elle le fait quand on les a réellement vécu. On dirait que l'une aide l'autre, et tous cela se transforme en une histoire touchante et pleine d'imagination.

Il y a bien sûr d'autres personnages originaux qui attirent notre curiosité. J'aurais même aimé qu'il y est encore plus d'histoire sur « L'Industrie du bonheur », avec ses inventions bariolées.

Ce roman est accessible et facile à lire. Je vous le recommande vivement !