Critique de coquinnette1974

Si j'avais un perroquet je l'appellerais Jean-Guy (parce que Coco c'est déjà pris) de Blandine Chabot est un roman demandé à net galley et cherche midi éditeur car le titre m'a interpellé. J'ai vaguement regardé le résumé, trouvé la couverture sympa et donc j'ai eu envie de le lire.
Je l'ai lu en avant première, et je ne le regrette pas même si je n'ai pas vraiment accroché avec ce roman.
Catherine est une femme intéressante, elle n'a pas la langue dans sa poche, dis ce qu'elle pense, et je l'ai bien aimé mais sans plus. Je ne l'ai pas trouvé exceptionnelle, c'est une héroïne de chick litt tout ce qu'il y a de plus classique.
Le titre est sympa, la couverture aussi, et ça donne envie de découvrir ce roman.
Toutefois, je n'en garderais pas un grand souvenir. Je l'ai lu en deux fois, l'histoire est sympa et ça m'a fait sourire qu'une femme qui trouve un numéro de téléphone dans un livre de bibliothèque décide d'appeler le fameux Jean-Philippe. Mais ça ne casse pas trois pattes à un canard ! Cela se lit bien, on sourit, on est parfois ému, tout en étant pas sur d'en garder un grand souvenir.
Je mets trois étoiles, pas plus, mais pas moins non plus car ce n'est pas un mauvais roman.