AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de manU17


manU17
24 septembre 2013
Une petite fille rabrouée par ses parents à qui elle voulait gentiment faire une surprise un dimanche matin… Internet et ses utilisateurs, si loin et si proches à la fois... Un couple et ses problèmes de décoration intérieure alors qu'en bas de chez eux un SDF s'apprête à passer la nuit dans la rue... Un pianiste d'ambiance lasse de jouer dans l'indifférence générale... Une caissière ramenée brutalement à sa condition... Un gamin qui n'aura pas son cadeau à temps à cause d'une postière trop zélée. Un homme de couleur face au racisme ordinaire... La triste résignation d'une vielle dame face au temps qui passe…

En onze scénettes dont la brièveté n'a d'égal que l'intensité, l'auteur excelle dans l'art de la chute comme dans l'art d'en dire plus avec ses dessins qu'avec des mots. Les chutes sont souvent vachardes, piquantes, tristes, mais atteignent l'objectif initial, ce sont de cruels bijoux d'amertume et de déception pour leurs victimes. de tout petits riens qui appuient bien fort là où ça fait mal…

Mon premier emprunt, à la nouvelle et magnifique médiathèque de ma ville, m'aura enfin permis de découvrir l'excellent travail de Chabouté.

Fables Amères, ma première rencontre avec l'auteur et assurément pas la dernière !


Lien : http://bouquins-de-poches-en..
Commenter  J’apprécie          372



Ont apprécié cette critique (34)voir plus




{* *}