Critique de cascasimir

"Il y a une autre France, plus magique, plus secrète."
Claude Arz. Auteur d'ouvrages dont un guide de la France mystérieuse.

Un homme déchiqueté par une bête,.. "Ces cons d'écolos nous ont remis des loups dans la région. "
Chargé de l'enquête, l'inspecteur Tarpon, un taiseux, est bloqué dans ce petit village des montagnes, à cause de la tempête.
- "Qu'allez vous faire maintenant que le col est bouché, inspecteur?
- Déprimer tout seul dans ma chambre, faire des bonhommes de neige et me laisser pousser les skis."

Comme dans tout polar, le flic un peu désabusé ramasse les indices et questionne les uns et les autres.Le patron du café, Vinasse le pilier du bar et même Sarah la peintre... Gustave, Emile et un troisième homme sont déchiquetés par une bête." Des blessures d'une vingtaine de centimètres!"

Les loups rôdent au dehors et dans le seul bistrot du village, 2 vieilles bigotes hurlent:
-Lieu de perdition, repaire du pêché! Faites pénitence, la Bête punit les impies! La mort l'accompagne!
- Malheur! le diable nous a envoyé l'homme-loup! UN GAROU!
Dieu a oublié ce village!

-VIEILLES BIQUES! On croit en Dieu quand on a le diable aux fesses!
S'énerve le Jacquot bûcheron (qui finira massacré, comme les autres).
Les villageois se sont armés, un homme affirme avoir vu la Bête:
-J'J'ai vu sa silhouette ! Elle mesure au moins trois mètres. Et des griffes, bon sang, des griffes énormes.
De beaux dessins, une atmosphère lourde et la Bête qui rôde au dehors...