Critique de tchouk-tchouk-nougat

Voici une bande dessinée un peu déroutante. J'ai eu du mal à accrocher à l'histoire même si entre les lignes cela aborde des sujets intéressants et d'actualité comme les lobbies du tabac, la pression d'une vie bien millimétrée ou encore la création d'une histoire.
On suit Jorn, échappé de l'asile, qui croit être détenteur de secrets sur l'industrie du tabac. Il va prendre en otage un couple qui va vers nulle part, espérant échapper à leur quotidien. Finalement la rencontre convient au deux parties.
On comprend à la fin de la bande dessinée ce que recèle cette histoire et où Chabouté nous emmène. Mais du coup on est perplexe tout au long de l'album, cherchant le sens dans tout cela. Je n'ai pas vraiment réussi à rentrer dans l'histoire.

Chabouté à un style graphique très particulier et typé. Personnellement je n'aime pas trop mais c'est une affaire de goût. Je trouve le noir et blanc agressif et oppressant. Les personnages ont tous des têtes torturées et je trouve qu'il se dégage de l'ensemble une impression angoissante.