ISBN : B0000DU3QO
Éditeur : Gallimard (30/11/-1)
Enjolras Viel, employé subalterne à la Comédie Française, a dans sa vie une passion : le fauteuil authentique de Molière. C'est pourquoi l'administrateur le chargera d'accompagner le précieux meuble au cours d'un voyage à Tokio où la troupe des comédiens doit jouer "Le malade imaginaire". L'autre "envoyé spécial est un jeune diplomate, le Marquis de Verguelert. Les deux Français découvriront le Japon au cours d'extraordinaires péripéties où le fauteuil se perdra et ... >Voir plus

lecassinlecassin   02 janvier 2012
Le matin du jeudi 21 février 1963, le nommé Viel, prénommé Enjolras, traversait machinalement, comme il le faisait tous les jours ouvrables à la même heure, la rue Croix-des-Petits-Champs afin d'entrer à la Comédie Française avant le neuvième coup de neuf heures.
Video de Jean-Pierre Chabrol (18) Voir plusAjouter une vidéo

Francis Lemarque "Ya trop de tout"
Francis LEMARQUE chante "Ya trop de tout" texte de Paul Vaillant COUTURIER en s'accompagnant à la guitare. Assis autour d'une table, il est entouré de BRASSENS, Jean FERRAT, Monique MORELLI et Jean Pierre CHABROL.