Critique de AuCafeDesFougeres

Ce livre traite du soin de soi, de l'importance d'accorder du temps et de l'attention à cette période charnière de la vie, à la création du lien mère-enfant, au soin du corps qui a accompli un miracle, à la récupération.Il nous permet de reconsidérer le fait qu'il faut donner du temps au temps. Qu'on ne passe pas d'un état à un autre d'un claquement de doigts. A l'heure où on a cette impression qu'il faut savoir tout faire en même temps, donner naissance, être féminine, présente pour son couple, maternante, manger sain, reprendre une activité sociale, professionnelle, être partout, sourire, être fatigué mais heureuse, se maquiller, ranger sa maison, accueillir toute la famille sans un vomi sur sa jolie blouse fleurie... A l'heure où on pense qu'il faut être tout ça à la fois, ce livre reprend les bases et nous ramène à l'essentiel. Il permet de prendre le temps de faire les choses correctement, se rétablir son corps ( et c'est un investissement sur le long terme), de s'organiser en équipe avec son entourage, de tisser un lien avec son bébé, de se centrer sur son foyer. Parce que tout le reste viendra après. La vie reprendra son court. Mais pendant ce petit mois ou même ces 6 semaines créez-vous une jolie parenthèse, anticipez et vivez-la pleinement. J'ai adoré ce livre. J'y retrouve toutes les informations que j'avais cherché à glâner par de ci par de là durant ma grossesse. C'est vraiment une lecture que je recommande pour les futures mamans mais également pour les papas afin de comprendre tout ce qui peut se jouer durant cet après accouchement. J'aime le fait qu'il allie les informations théoriques mais aussi et surtout pratiques en toute simplicité et bienveillance. On se sent cocooner en lisant le Mois d'Or et il permet dès l'étape de la grossesse d'anticiper le fait de ne pas s'oublier après l'accouchement et je trouve cela vraiment important.
Lien : http://www.aucafedesfougeres..