Presses Universitaires de France (05/03/2011)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Sujet politique par excellence, l'islamisme ne cesse d'interroger notre monde, de renouveler les débats à tous les niveaux de la société et de poser des questions qui dépassent largement le cadre des sociétés et des communautés dites musulmanes. Répond-il aux voeux profonds des peuples musulmans ou correspond-il à une réaction passéiste ? Soutient-il une guerre contre l'" Occident ou s'inscrit-il dans la continuité des luttes anticoloniales et anti-impérialistes ? T... >Voir plus
Que lire après Islam politique, sexe et genreVoir plus

Videos de Chahla Chafiq (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Chahla Chafiq
Mediapart a organisé, mardi 6 décembre, une grande soirée publique de soutien au peuple iranien, en partenariat avec le CENTQUATRE-PARIS.
Avec Marjane Satrapi dessinatrice et réalisatrice, Mina Kavani, actrice, Somayeh Rostampour, chercheuse en sociologie, Farid Vahid, chercheur et directeur de l'Observatoire de l'Afrique du Nord et du Moyen-Orient de la Fondation Jean Jaurès, Chahla Chafiq, écrivaine, Said Assadi, fondateur du 360 Paris Music Factory, Bahareh Akrami, dessinatrice, Rusan Filiztek, musicien kurde, Aida Nosrat, musicienne iranienne et Sahar Dehghan, danseuse.
Mediapart n'a qu'une seule ressource financière: l'argent issu de ses abonnements. Pas d'actionnaire milliardaire, pas de publicités, pas de subventions de l'État, pas d'argent versé par Google, Amazon, Facebook… L'indépendance, totale, incontestable, est à ce prix. Pour nous aider à enrichir notre production vidéo, soutenez-nous en vous abonnant à partir de 1 euro (https://abo.mediapart.fr/abonnement/decouverte#at_medium=custom7&at_campaign=1050). Si vous êtes déjà abonné·e ou que vous souhaitez nous soutenir autrement, vous avez un autre moyen d'agir: le don https://donorbox.org/mediapart?default_interval=o#at_medium=custom7&at_campaign=1050