Le Félin (21/05/2002)
5/5   1 notes

Les prisons politiques d'Iran, lieux de séquestrations, d'interrogatoires, de torture, ont été les armes absolues du régime dictatorial de ce pays.

Ce livre propose, en s'appuyant sur les testaments et les mémoires de quelques rescapés, hommes et femmes, une analyse de la nature fascinante du projet politique islamiste iranien de l'époque. Un document d'une grande force sur les dérives extrêmes d'un islam en crise.
Que lire après Le nouvel homme islamiste : La prison politique en IranVoir plus

Videos de Chahla Chafiq (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Chahla Chafiq
Mediapart a organisé, mardi 6 décembre, une grande soirée publique de soutien au peuple iranien, en partenariat avec le CENTQUATRE-PARIS.
Avec Marjane Satrapi dessinatrice et réalisatrice, Mina Kavani, actrice, Somayeh Rostampour, chercheuse en sociologie, Farid Vahid, chercheur et directeur de l'Observatoire de l'Afrique du Nord et du Moyen-Orient de la Fondation Jean Jaurès, Chahla Chafiq, écrivaine, Said Assadi, fondateur du 360 Paris Music Factory, Bahareh Akrami, dessinatrice, Rusan Filiztek, musicien kurde, Aida Nosrat, musicienne iranienne et Sahar Dehghan, danseuse.
Mediapart n'a qu'une seule ressource financière: l'argent issu de ses abonnements. Pas d'actionnaire milliardaire, pas de publicités, pas de subventions de l'État, pas d'argent versé par Google, Amazon, Facebook… L'indépendance, totale, incontestable, est à ce prix. Pour nous aider à enrichir notre production vidéo, soutenez-nous en vous abonnant à partir de 1 euro (https://abo.mediapart.fr/abonnement/decouverte#at_medium=custom7&at_campaign=1050). Si vous êtes déjà abonné·e ou que vous souhaitez nous soutenir autrement, vous avez un autre moyen d'agir: le don https://donorbox.org/mediapart?default_interval=o#at_medium=custom7&at_campaign=1050