Éditeur : Autrement (15/01/2014)

Atlas des Palestiniens
Un peuple en quête d'un État
Plus de 120 cartes et infographies entièrement mises à jour pour prendre la mesure d'un conflit à la fois complexe et
apparemment sans fin, pour comprendre sa genèse et son évolution.
Une société majoritairement condamnée à la plus grande précarité et à l'exclusion, entre les camps, l'exil et les check points.
L'archipel palestinien : un territoire déstructuré, fragmenté par le mu... >Voir plus

titi45
  19 août 2014
Un excellent livre pour toute personne un peu perdue en regardant les informations actuelles (c'était mon cas!).
Ce petit livre d'environ 75 pages propose des chapitres clairs en double pages avec cartes à l'appui pour comprendre les origines du conflit et son évolution au cours de l'histoire, pour arriver à la situation actuelle.
Très intéressant, du moins pour une première approche. Les personnes souhaitant approfondir le sujet devront sans doute se diriger vers d'autres ouvrages, plus complets.
Videos de Jean-Paul Chagnollaud (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Paul Chagnollaud
"Il faut que ça change !" : la diplomatie française à l'égard d'Israël, par Jean-Paul Chagnollaud .https://www.franceculture.fr/politique/il-faut-que-ca-change-la-serie-videoJean-Paul Chagnollaud répond à Camille Renard.