Critique de ManedWolf

Un vrai plaisir de me replonger dans l'histoire de Catherine ! Ma première surprise a été de voir à quel point l'histoire du premier tome était encore gravée dans ma mémoire, puisque je n'ai eu aucun mal à trouver mes repères en attaquant cette lecture.

La situation a bien évolué : Catherine oeuvre désormais à agrandir et diriger son Sanctuaire pour en faire un havre de paix pour toutes les personnes persécutées par l'Inquisition. Ce deuxième tome montre la progression de sa mission, en nous offrant une belle collection de destins de femmes, de personnages forts et abîmés par un système corrompu.

Par-dessus ce fil rouge captivant, on retrouve nos chouchous, on voit mûrir la relation entre Catherine et Paul, on assiste à l'évolution d'Amelia et les conflits se poursuivent entre la Reine et ses proches... le récit offre une belle cohérence avec le premier volet, on se met aisément à la place de l'héroïne et on ne peut qu'avaler les pages en espérant que la situation s'améliore !

J'ai retrouvé les points forts de la saga, avec une plume plus mûre et plus aiguisée. le rythme me convient parfaitement, on s'autorise à poser le décor calmement pour saisir les enjeux et la psychologie des personnages est, une fois de plus, très fouillée.

Et puis, quelle fin !! Je n'en dis pas plus, mais la suite promet d'être épique... J'attendais le climax, mais il a tout de même réussi à me surprendre et j'en suis encore toute retournée !

Bref, certaines scènes fonctionnent extrêmement bien et m'ont fait passer par toutes les émotions. Un deuxième tome qui dépasse mes attentes, qui témoigne d'une vraie passion et d'un souci du détail admirable, je signe immédiatement pour la suite !