Kramiek (10/07/2019)
3.86/5   18 notes
Le Roi Singe est un personnage très populaire en Chine et au Japon. Ce singe, héros doué de parole et de conscience, est connu pour sa force, sa rapidité et ses pouvoirs magiques extraordinaires, mais également pour son naturel espiègle et son passé d'irrépressible trouble-fête. Cette légende ancienne a été rendue célèbre par un livre écrit au XVIe siècle par Wu Cheng'en dont le titre est traduit en français de différentes manières : Le Roi des singes, La Pérégrinat... >Voir plus

mimouski
  30 décembre 2020
Le Roi Singe est une adaptation d'un ouvrage chinois dont je n'avais jamais entendu parler. J'ai été captivé par cette couverture aérienne et ces dessins colorisés si précis et magnifiques. Rapidement emmenée dans ce monde mythologique et folklorique, j'ai passé un joli moment à parcourir ces pages haut en couleurs avec ce roi si fou de pouvoir et de grandeur. Voulant toujours plus, il s'attire tout de même les rancoeurs d'autres rois jusqu'à avoir des ennemis parmi le monde céleste. C'est très beau et ça se lit bien. Vivement la suite.
melochine
  02 août 2019
Premier tome d'une adaptation en bande dessinée du grand roman classique chinois, Les périgrinations vers l'ouest, plus connu pour la première partie du roman qui raconte les déboires et la recherche de puissance et l'immortalité d'un singe exceptionnel...
L'adaptation est vraiment réussie, les illustrations sont magnifiques, l'histoire totalement respectée, on n'est jamais perdu malgré les très nombreuses références à des aspects de la culture chinoise pas toujours connus du public français.
Une lecture très agréable, à découvrir absolument pour tous les amateurs et passionnés de la Chine !
VKBat
  30 octobre 2020
"Ah ! C'est encore ce maudit singe qui ne peut pas laisser les gens vivre en paix"
"La pérégrination vers l'Ouest", l'un des "Quatre livres extraordinaires" de la littérature chinoise, est ici brillamment adapté en bandes dessinées.
L'histoire du Roi Singe Sun Wukong a inspiré un nombre incalculable d'oeuvres parmi lesquelles le manga Dragon Ball.
Ce premier tome (sur quatre) raconte l'ascension d'un singe immortel, agaçant, turbulent et ambitieux, qui va se mettre à dos plus de divinités qu'il n'a de poils sur le corps ! Sun Wukong est une vraie tornade que rien ne semble pouvoir arrêter et pourtant, seul la véritable sagesse pourra donner un véritable sens à son existence.
Cranberries
  07 avril 2021
Et nous sommes une nouvelle fois sur un abandon. Mon avis sera très court étant donné que j'ai rapidement abandonné cette lecture. Il ne sera donc pas vraiment représentatif de celle-ci.
Si j'ai aimé le style graphique de Chaiko, j'ai été bien moins touchée par l'histoire qui m'a rapidement ennuyée. Pourtant d'habitude j'aime beaucoup les BD tirée de légendes et de folklore et je n'en avais encore jamais lu sur le folklore asiatique.
Malheureusement je n'ai pas du tout accroché au personnage de Wukong. Je l'ai rapidement trouvé trop sûr de lui et imbu de lui-même. A partir de ce moment-là, je n'avais plus aucun intérêt pour son histoire.
C'est dommage car l'ensemble avait l'air très intéressant, mais si je n'accroche pas au personnage principal, j'ai vraiment du mal à poursuivre ma lecture.

Lien : http://www.cranberriesaddict..

ActuaBD   28 août 2020
Le graphisme du dessinateur se révèle aérien et léger, lumineux, directement en phase avec le cadre céleste et mythologique du récit. L’ensemble s’avère plutôt réussi.
Sceneario   28 février 2020
Il y a de l'humour, avec une belle étude sur la vie. Chaiko fait un très bon travail d'adaptation, en proposant des pages d'une grande qualité graphique. Il y a de bonnes idées dans la mise en scène, les décors sont grandioses et magnifiques. Une série qui démarre d'une belle manière avec ce premier opus.
Actualitte   06 août 2019
L’un des contes les plus célèbres et les plus adaptés en Asie qui trouve sous le trait de Chaiko une force et une beauté digne de ce chef-d’œuvre oriental.
Aurelie3594Aurelie3594   18 août 2019
Dans le vaste monde, nos vies semblent minuscules, mais elles sont tellement magiques. Elles font face à un monde immaitrisable qu'elles peuvent pourtant modifier.
Selon la légende, il existe dans la mer de l'Est une petite île appelée le Mont des Fleurs et des Fruits. C'est là que commence notre histoire.
On y trouvait un rocher imposant. Personne ne savait depuis combien de temps il était là. Personne n'avait même remarqué son existence, jusqu'au jour où...
VKBatVKBat   30 octobre 2020