AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
La Dernière Prophétie tome 4 sur 5
EAN : 9782723451093
Glénat (17/01/2007)
4.17/5   9 notes
Résumé :
Les Dieux anciens ont abandonné l'Empire... La cité est en proie au désastre. Au crépuscule de l'antiquité le vieil Empire romain se déchire. Les anciens dieux romains sont abandonnés par les chrétiens triomphants. Afin de découvrir la vérité sur la dernière des sept prophéties, Flavien accepte de traverser le monde des morts pour sauver les vieilles croyances. Ayant obtenu la possibilité de voyager dans le passé, il découvre l'histoire d'une météorite tombée du cie... >Voir plus
Que lire après La dernière prophétie, tome 4 : Le livre mauditVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
BANDE DESSINÉE HISTOIRE / ANTIQUITÉ.
Le label ésotérique n'empêche pas l'auteur de réaliser une série historique... Les tomes 2 et 3 n'ont servi à rien, on balance les aspects fantastiques à la poubelle et on reprend l'intrigue exactement là où on l'avait laissé dans le tome 1. On intrigue et on complote dans tous les sens, mais on n'avance pas vraiment : il faudra une 5e tome pour avoir le fin mot de l'affaire. 10 ans pour un récit qui a perdu son temps en droit de quota de flashbacks inutiles, c'est clairement le signe d'une série mal conçue et mal construite et c'est bien dommage !
Lien : http://www.portesdumultivers..
Commenter  J’apprécie          480
Retour à l'époque de Flavien exilé en Bretagne, là où il pleut tout le temps (ben oui, à l'époque la Bretagne c'est notre Grande Bretagne).

Flavien s'ennuie à Londinium, pendant que des livres relatant la vie des empereurs et en particulier de Heliogabale circulent dans Rome. le blé africain n'arrive plus à Rome, le peuple gronde et réclame le retour des divinités païennes. le jeune empereur autorise Stilico a tolérer la présence des anciens dieux. Flavien est rappelé à Rome. L'harmonie revient, mais Flavien s'aperçoit qu'il a sans doute été manipulé. Par qui ? Par son propre camp, celui des anciennes familles romaines, ou par un groupe intégriste chrétien ?

Passé le tome 3, cette série part un peu dans le n'importe quoi ésotérique. Mais les dessins restent somptueux. On trouve ici notamment une reconstitution des thermes de Caracalla.
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (12) Voir plus Ajouter une citation
- Quelle surprise ! Ne serait-ce pas notre vieil ami Victor Olympius qui nous arrive de ce pas si solennel ?
- Il n’a guère changé. Sa toilette brille de mille feux.
- A en juger par la rondeur de ses courbes, la famine n’a guère affecté la Cour de Milan.
Commenter  J’apprécie          200
- Rome a accueilli tous les dieux de l’univers, Marie ; ensemble ils protègent l’Empire. Mais, bien sûr, le dieu des Chrétiens entend régner sans partage ! Ses dévots pratiquent une intolérance insupportable !
- Regarde-le, ton Empire, il craque de partout ! Seul, Dieu est Vérité, Lui seul est Amour. Comment pourrait-il partager avec le mensonge ?
- Oh vous les Chrétiens, vous avez toujours raison !
Commenter  J’apprécie          110
- Ah, ce sang ! Tout ce sang ! Regarde, Comazôn, regarde, comme cette horreur est sublime !
- Bravo, César, quel splendide spectacle as-tu offert à ton Ba’al, aujourd’hui !
Commenter  J’apprécie          40
- Ce sont bien les corps de Plotin et Marinus, les deux légionnaires qui manquaient à l’appel. On ne connaît pas le troisième…
- Encore un raid des Saxons. Une répétition avant la grande invasion… Combien de temps encore Rome parviendra-t-elle à se maintenir dans ces contrées ?
Commenter  J’apprécie          20
Mieux vaut ne pas vexer l’empereur.
Commenter  J’apprécie          180

Lire un extrait
Videos de Gilles Chaillet (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gilles Chaillet
Bande annonce de "Vinci"
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (24) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5219 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}