AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 234307268X
Éditeur : Editions L'Harmattan (05/11/2015)
Résumé :
Cet ouvrage propose aux amateurs ou professionnels, qui animent des ateliers de théâtre pour adultes, une approche à la fois ludique et pratique de la formation à l’art de la scène et au jeu d’acteur. Présenté sous la forme d’ateliers, il aide les formateurs à bâtir une séance de travail de A à Z, du rituel du training à la mise en espace d’un texte. Passant en revue les fondamentaux de l’acteur (corps, voix, imaginaire, relation à l’espace scénique et au public…), ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
segolenechailleysegolenechailley   12 novembre 2015
Cet ouvrage propose aux amateurs ou professionnels, qui animent des ateliers de théâtre pour adultes, une approche à la fois ludique et pratique de la formation à l’art de la scène et au jeu d’acteur.

Présenté sous la forme d’ateliers, il aide les formateurs à bâtir une séance de travail de A à Z, du rituel du training à la mise en espace d’un texte.

Passant en revue les fondamentaux de l’acteur (corps, voix, imaginaire, relation à l’espace scénique et au public…), et les différentes techniques de théâtre, il aborde également la dramaturgie et le travail d’interprétation d’une scène ou d’un rôle.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
segolenechailleysegolenechailley   13 août 2019
L’échauffement corporel et l’entraînement vocal constituent le training de base, ils sont indispensables. L’apprenti acteur a effectivement besoin d’un SAS entre le monde réel et celui imposé par le jeu théâtral ; cette parenthèse lui permet de se préparer, de retrouver une bonne disponibilité corporelle et sa concentration avant de s’engager sur le plateau lors d’improvisations ou du travail des scènes
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
segolenechailleysegolenechailley   13 août 2019
Le propos est non pas d’enfermer l’acteur dans un style de jeu unique, mais bel et bien de lui donner la possibilité de faire régulièrement ses gammes pour qu’il s’approprie ces outils, et sélectionne ceux qui s’avèrent les plus aptes à rendre son jeu pertinent et en accord avec les spécificités de son époque.
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : jeu d'acteurVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox


Lecteurs (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Titres d'oeuvres célèbres à compléter

Ce conte philosophique de Voltaire, paru à Genève en 1759, s'intitule : "Candide ou --------"

L'Ardeur
L'Optimisme

10 questions
503 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature française , roman , culture générale , théâtre , littérature , livresCréer un quiz sur ce livre