Fleuve Editions (01/10/1988)
Tout aurait pu rester secret et cette abominable expérience se fondre dans l'ombre de l'oubli s'il n'y avait eu un crash en ce lieu oublié de Dieu et des hommes. Alors, confondus d'horreur, ils avaient découvert ce qu'ils n'auraient jamais dû voir... et n'avaient pas compris, tellement la vérité défiait l'imagination...
Que lire après L'enfer des homosimiensVoir plus
Dans la suite des "dossiers maudits" encore un livre pour lequel je dois taper le ISBN pour le retrouver... C'est vraiment les livres maudits de la collections au 2001 volumes (fleuves noir, anticipation) que nous offrent Piet Legay...
"L'enfer des Homosimens" quel titre médicrement génial.
Ce livre mélange le pulp SF et le space Opéra avec une chute vaguement métaphysique. Et bien entendu il n'est pas terrible sur aucun des deux tableaux.
Pour le Pulp, une vague histoire de transplantation de cerveaux dans le corps de Yéti (enfin découvert à la fin du 20ème siècle dans l'hymalaya). L'auteur ne nous livre pas vraiment d'explication sur l'intérêt d'une telle manipulation. Mais bon, je suppose que les scientifiques et les gouvernements sont vraiment Zinzins.

Pour le space Opéra, une tragique histoire de naufrage/ sabotage galactique sur la planète où sont pratiquée les expériences douteuses.
Damned il y avait encore une petite blonde sadiqe derrière tout cela... Ahlala, pour un aventurier galactique, je suis vraiment trop con!!!

Et la chute: tout cela avait pour but de créer une armée d'explorateurs yéti chargé d'emagasiner des connaissances... et comme les Yéti sont débiles, c'est trés pratique (enfin je suppose sans savoir pourquoi)

Ce n'est pas un mauvais livre (si en fait), un peu comme les rédacs cosmiques et décousues que l'on pouvait tenter en CM1. L'enfer des homosimiens explore de nombreuses pistes sans jamais les appronfondir.

L'auteur ne s'embarrasse pas non plus de cohérence scientifique puisqu'en 2018, a peine 5 an aprèsl'holocauste nucléaire l'humanité est déjà implantée sur de nombreux mondes et à déjà construit des bases secrètes à au mojns 30 années lumières de la planète bleue.