Critique de jamiK

jamiK
19 février 2019
8 personnages dans une navette spatiale sont en transit vers une colonie d'exploitation minière, 4 membres d'équipage et 4 passagers. Un simple voyage de routine va se transformer en cauchemar. L'évolution de l'intrigue est bien rythmée, bien amenée, les relations entre les personnages tiennent efficacement le récit, l'ambiance ainsi crée m'a maintenu en haleine. Les rebondissements tombent juste, le suspense fonctionne, je me suis pris au jeu avec ces personnages attachants et pas trop caricaturaux. Il manque peut-être une véritable surprise à la fin. Ce final est un point d'orgue un peu pompeux et théâtral où l'auteur ne nous épargne pas les stéréotypes de la science fiction des années 70, c'est un peu dommage, parce que tout le récit en huis-clos est de plutôt bonne qualité. Cela reste tout de même une lecture intéressante, divertissante et agréable. Une fin plus subtile aurait pu faire un très bon livre.