Éditeur : So Romance (20/12/2019)
3.89/5   19 notes
Ils n'étaient pas faits pour se rencontrer, mais la magie de Noël en a décidé autrement...

Tess et Nolan n'étaient pas faits pour se rencontrer. Elle est une femme d'affaires, fragilisée par son ex, Tomás, qui l'a abandonnée à la veille de leur mariage. Il est confiseur, hanté par la mort de sa fiancée et de sa mère. Deux personnes aux passés tumultueux qui vont se croiser par hasard à Amsterdam à l'approche de Noël. Tout semble les opposer... Et pour... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique

6 avis
6 avis

Lesplumesensorceleuses
  10 avril 2020
Je remercie les éditions So romance pour leur confiance et pour m'avoir fait découvrir la plume de l'auteure. Je n'avais jamais eu le temps de découvrir son livre malgré le fait de le voir passer plusieurs fois sur les réseaux sociaux. Maintenant que c'est chose faite, c'est une lecture sympathique.
Dès les premières pages, l'auteure nous met l'eau à la bouche, on atterrit au milieu de chocolat. Que demander de mieux ?!
Nous faisons la rencontre d'une jeune femme Tess, quand on la regarde on a l'impression de voir une femme froide et méchante. Qu'elle est pire qu'un requin dans son travail, alors que quand on apprend à la connaître c'est pas du tout ça. C'est une jeune femme qui est brisée intérieurement par quelque chose qui s'est passé plusieurs mois plus tôt. Elle ne sait pas comment se relever de cette tragédie et s'enferme dans son boulot, quitte à ne plus voir sa famille qui lui en veut alors qu'elle ne va pas bien du tout et tente par tous les moyens de survivre. Mais Tess fera la rencontre de Nolan, au début ils ne s'apprécient pas du tout mais petit à petit le jeune homme craque pour le charme et la sensibilité de la jeune femme. Lui qui s'était interdit d'aimer à nouveau n'a pas tenu longtemps face à Tess.
Pour parler de Nolan, j'ai beaucoup aimé son personnage, enfin un homme normal et ça fait du bien de lire ça. C'est un jeune homme qui n'a pas eu une vie facile, on se demande même comment il fait pour continuer à vivre une vie normale sans disjoncter ? Tout simplement car il a un rêve : monter sa propre chocolaterie. Mais en dehors de tout ça, c'est un homme attentionné envers les autres, surtout avec Tess. Qui ne va malheureusement pas faire que des bons choix avec lui. Au fil de ma lecture, j'ai eu de la peine pour lui, car il ne mérite pas tout ce qui s'est passé. Mais la vie n'est pas un long fleuve tranquille et j'espère en voir un peu plus dans le second tome.
Pour ce qui est de la romance, malheureusement je ne peux pas trop en parler car l'histoire prend son temps pour poser les bases et j'ai d'ailleurs aimé que l'auteure ait pris le temps de nous dévoiler un premier tome assez mystérieux sur ses deux personnages. Même s'ils sont tout à fait mignons ensemble, ils se passent quelques petites choses mais je n'en dirai pas plus.
Passons à mon avis général, cette histoire n'est pas un coup de coeur. Mais ce n'est qu'un petit tome un qui fait dans les 200 pages donc c'est relativement court par rapport à l'histoire que veut nous livrer son auteure donc difficile de se faire une idée. L'histoire prend son temps, donc il manque un petit quelque chose à ma lecture qui fait que ça soit un coup de coeur mais j'ai quand même bien aimé ma lecture. Quant à la fin, j'ai versé mes petites larmes et Tess m'a fait rêver.
Pour le prochain tome alors, Tess, t'as intérêt de te rattraper ! J'ai adoré les personnages principaux mais également les secondaires et je serai ravie de retrouver tout le monde dans le prochain tome. Maintenant j'en attends beaucoup des deux prochains tomes donc j'espère de tout coeur que ça sera à la hauteur de mes attentes. En attendant d'avoir mon avis sur le prochain, je vous invite à aller faire la connaissance de Tess et Nolan deux personnages au passé douloureux qui nous permettent de nous attacher un peu plus à eux à chaque page tournée.
Lien : https://lesplumesensorceleus..
labibliothequedebichette
  16 mars 2020
On replonge en hiver auprès de Tess et Nolan.
Tess a tout quitté pour son travail et a décidé de changer de vie suite à une trahison.
Nolan a perdu sa mère et sa fiancée dans un accident de voiture et n'arrive pas à gérer le deuil. Il a donc aussi fuit sa vie pour habiter en France pour devenir maître chocolatier.
Ces deux écorchés vont revenir vivre à Amsterdam pour retrouver leurs racines.
Ils vont se rencontrer, s'apprivoiser et apprendre à se connaître. Leur relation va osciller entre haine et amour, leur passé est trop dur pour chacun pour envisager une nouvelle histoire.
La fin nous donne juste envie de lire le tome 2 immédiatement ce que je vais faire ;)

Une lecture doudou qui se lit sous un plaid. J'ai été happée dès les premiers pages dans cette histoire qui n'est pas qu'une romance à mes yeux .
Tous les personnages sont attachants et l'esprit de Noël est toujours présent . J'ai beaucoup apprécié la plume de l'auteure. J'ai hâte de connaître la suite de cette histoire..
Alloverthebooks
  28 décembre 2019
J'ai bien accroché à cette romance sur un fond de Noël. Au début du roman, on suit les deux protagonistes chacun de leur côté, dans leur vie respective. On voit ensuite leur retour à Amsterdam.
Le temps entre leur vie  » d'avant  » et leur rencontre entre les deux personnages principaux a été un peu long à mon gout. J'ai eu peur qu'à cause de cela je ne réussisse pas à accrocher au roman. Mais une fois réellement plongée dans l'univers créé par l'autrice, je n'ai plus réussi à lâcher le roman.
L'univers de Noël est très présent, il en résulte une petite atmosphère magique, en plus de l'alchimie qui se crée entre les deux héros du roman.
On peut dire que les choses ne vont pas trop vite, les personnages centraux ne tombent pas amoureux en 3 jours.
J'ai trouvé la plume de l'autrice accrocheuse et douce, pleine de promesses. On découvre vraiment petit à petit le passé des protagonistes et j'avoue avoir été vraiment touchée par l'expérience vécue par Tess. Son côté froid la protège du monde extérieur, et je pense que c'est ce côté qui m'a séduite chez elle. J'ai eu un peu plus de mal à accrocher avec Nolan, mais malgré ça, il a ce petit truc qui a fait que je l'ai quand même apprécié.
J'ai été séduite par ce premier tome et j'attends avec impatience le second. La fin de ce roman ne se termine pas très bien et j'ai envie de savoir ce que réserve l'autrice à nos deux protagonistes.
adelineetpatrice
  21 décembre 2020
Je vous présente ici le tome 1, NOËL SUCRÉ, d'une saga en 3 tomes.
Une romance de Noël où nous suivons Tess, fracassée par son mariage raté avec Tomas, et Nolan, qui ne peut se remettre de la mort il y a 2 ans des 2 femmes de sa vie, sa mère et sa petite amie.
Tess et Nolan vont se rencontrer à Amsterdam mais l'histoire ne va être ni simple, ni aller de soi.
J'ai aimé que cette histoire se passe aux pays-bas, un lieu romantique plutôt rare dans les romances et encore plus dans celles de Noël.
L'histoire est sympathique et entraînante.
Malgré tout, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. Je pense qu'ici le style d'écriture n'est pas fait pour moi, même si j'ai un peu de mal à déterminer pour quelles raisons.
Et pourtant, le tome 1 se terminant sans se terminer, j'ai envie de connaitre la suite, de savoir comment les personnages vont se retrouver, et résoudre leurs différends.
Je dirais que si vous avez envie de voyager en europe, et que vous aimez les confiseries et les chats de Noël, foncez ... mais en ayant les autres tomes à portée de main
Chloe7
  09 février 2020
Honnêtement ce titre a encore été un vrai plaisir à découvrir. Après avoir lu un premier ouvrage d'Emily Chain, j'ai été ravie de la rencontrer à nouveau pour cette romance de Noël. La plume reste toujours aussi addictive, belle et d'autant plus envoûtante. le récit est dynamique, bien rythmé, avec des descriptions développées sans en devenir indigestes et un vocabulaire largement diversifié.
Le scénario peut sembler lambda au premier abord, toutefois, j'ai trouvé deux personnages aux tumultes et façons très différentes de les aborder. Pourtant, je crois qu'ils ont besoin l'un de l'autre pour se compléter pour ainsi aller de l'avant. D'un côté, nous avons Tess qui a un parcours aujourd'hui sensationnel dans sa carrière professionnelle, à tel point qu'elle s'y investit à cent pour cent. Au grand dam de sa famille, délaissée - même si en un sens, ils le méritent quelque peu. Faute à une relation amoureuse qui s'est écourté d'une manière peu conventionnelle. Puis, à l'inverse, il y a Nolan au coeur plutôt écorché à cause de la mort mais qui se sent apte à se reconstruite malgré ses démons intérieurs.
Ils se retranchent tous les deux dans leur métier pour panser leurs blessures, néanmoins, je crois que Nolan reste celui qui m'aura le plus touché. Je l'ai senti réellement investi dans cette relation, de leur rencontre jusqu'à la fin de ce premier tome, en dépit du souvenir de sa fiancée. Tess, je ne dirais pas d'elle qu'elle est incapable d'aimer à nouveau, simplement que le fait que " l'élément " en cause de son mal-être soit encore présent dans sa vie l'empêche de se laisser aller dans ses bras. Surtout, après avoir été abandonnée la fois précédente : la peur que le schéma se reproduise.
Grosso modo, outre Tomas - cela va sans dire, et Zoé - que j'ai trouvé trop rancunière, j'ai vraiment aimé tous les personnages. de même pour cette trame, si immergeante que j'ai trépigné d'impatience de découvrir la suite à chaque page. Puis, la fin triste mais magnifique, qui m'a laissé un peu sur ma faim concernant leur avenir qui me donne toutefois très envie de découvrir le second tome.

Lien : https://www.wattpad.com/8366..