3,9

Enfin la suite de L'école du bien et du mal. Avec la fin du précédent, j'étais très curieuse de savoir comment les choses allaient évoluer. Un an après ma lecture du premier tome, j'avais globalement toute l'histoire en-tête.

En revanche, j'avoue avoir énormément de mal à accrocher avec la première partie. C'est peut-être parce que notre chère Sophie est toujours aussi égoïste et ne pense toujours qu'à ce quelle veux ou bien parce qu'Agatha se montre tellement naïve vis-à-vis d'elle, quelle a une confiance aveugle en son amie, mais j'ai vraiment mis du temps à être totalement dans l'histoire.

Pourtant l'histoire est toujours intéressante, avec la fin que Sophie et Agatha ont causé dans le premier tome, plus rien n'est pareil. Les deux écoles sont maintenant en guerre. D'un côté les filles, de l'autre les garçons. Sorcière et princesses sont alliés et apprennent à obtenir leur fin heureuse et sans prince. Fini les cours d'embellissement, l'obsession avec le rose, bonjour la chasse et la haine envers les garçons. Si cet objectif plaît à Sophie, Agatha elle voit d'un mauvais oeil tout ces changements. Mais comme dans le premier tome, elle n'a absolument aucune confiance en ses intuitions ni ses choix et ne sait plus où donner de la tête. Qui croire quand tout le monde vous ment ?

De son côté Tedros doute de tout et tout le monde. Et il se fait à nouveau avoir comme un débutant. J'avais envie de le secouer pour le réveiller de sa bêtise... Comme quoi, les princes ne sont pas toujours très futés..

Passé la moitié du roman, j'ai retrouvé ce petit truc qui fait qu'on tourne les pages à vive allure pour savoir ce qu'il va se passer. Comme pour le premier d'ailleurs, la fin de ce second tome nous donne vraiment envie de lire la suite.

En conclusion, une suite en demi teinte. Un début très difficile, mais des rebondissements qui nous tiennent en haleine ! Je lirais donc la fin de cette histoire !

Note : 6/10
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..