Critique de Librombre

Pour moi, ce livre entame un nouveau cycle. Les élèves sortent du périmètre de l'école pour voyager plus et découvrir d'autres royaumes cette fois-ci en étant les grandes personnes...

J'ai moins aimé ce livre que les précédents car, déjà, au début, Agatha et Tedros sont dans une situation dramatique et ils sont malheureux. Mais on ne sait pas tout de suite pourquoi ! Et c'est très perturbant...

Sinon voici le topo :
En 4ème année à l'École du Bien et du Mal, tous les élèves ont une quête assignée, à travers les différents royaumes. Leurs quêtes sont supervisées par Mme Dovey et la Doyenne Sophie qui peuvent suivre leurs élèves à la trace.
Seulement tout ne se déroule pas comme prévu... de mystérieuses attaques empêchent les élèves de réussir leurs quêtes mais les discréditent aussi aux yeux de la population.
Merlin l'Enchanteur vient alors solliciter l'aide d'Agatha afin qu'elle forme une équipe chargée de mener l'enquête à propos des attaques... Ce qui se retrouve être un plan maléfique très vaste.

On découvre d'autres personnages importants dans ce livre-là, ainsi que (encore!) des liaisons étranges entre différents personnages de l'histoire.

L' intrigue plane au-dessus de l'histoire tout au long du livre, on se méfie de chaque personnage, on établit des suspects... Bref, c'est autre chose que pour les trois premiers tomes : ici on découvre un monde bien plus vaste que l'École du Bien et du Mal, ce qui était un moment clé du récit.

Il y a quand même quelque chose qui me déplait dans cette série, et je m'en rends compte seulement maintenant : au fil des livres, les nouveaux "Méchants" sont toujours plus puissants, de même que les héros le sont aussi grâce aux années d'apprentissage à L'École du Bien et du Mal. de sorte que ça créé un équilibre toujours parfait... Et artificiel, ça gâche un peu le réalisme de l'histoire ; après tout, il aurait très bien pu y avoir un adversaire immensément puissant lorsque les élèves étaient en 1 ère année !

Pour conclure, on retrouve bien dans ce livre la plume de Soman Chainani et ce roman vous plaira sûrement si vous avez aimé les précédents de la série, mais il n'a rien de vraiment exceptionnel.