Milan (08/10/2009)
3.67/5   3 notes
Les chefs-d'oeuvre ont toujours inspiré les plus grands artistes. Quand Marcel Duchamp ajoute des moustaches et une barbe à La Joconde et quand Jean-Michel Basquiat la transforme en billet de banque, ils nous donnent envie de redécouvrir le tableau de Léonard de Vinci.
Que lire après L'art en miroirVoir plus
On se trouve ici face à un livre de la même édition, à certains égares la démarche est identique mais ce livre-ci est plus succinct. L'auteur a souhaiter présenter des oeuvres très connues pour la plupart et montrer à travers l'histoire de l'art, leur influence. Ainsi l'enfant pourra constater les nombreuses déclinaisons de la Joconde, l'évolution de la Vénus antique à l'Olympia de Manet. le livre est un brin fouillis car rempli de feuillets qui s'ouvrent ou se déroulent, mais parfois de manière peu appropriée car des oeuvres différentes se chevauchent alors rendant la compréhension ardue.
Lien : http://www.oldwishes.net/tal..

Les musées sont pour moi des lieux où les oeuvres du passé
devenues mythiques dorment, vivent d’une vie historique, en
attendant que les artistes les rappellent à une existence
réelle.