Éditeur : Editions Frimousse (04/11/2005)

Au menu du jeudi : petits pois ! Quand Amandine s'assoit face à son assiette, l'un d'entre eux prend vie et tente de s'échapper. S'ensuit une véritable course poursuite entre les deux protagonistes. Pour se protéger, le petit pois saute dans le verre de grenadine mais c'était un choix malheureux... Il finit dans l'estomac d'Amandine. Et pendant ce temps-là, que sont devenus tous les autres petits pois ?

bdelhausse
  28 novembre 2016
Amandine passe à table. Dans son assiette, 86 petits pois.
Mais il y en a un plus gros que les autres... Et il a deux pattes. Et il a deux yeux. Et il se met à courir sur le rebord de l'assiette, puis partout... Amandine met un point d'honneur à l'attrapper. Quand elle y réussit, c'est pour constater que les autres petits pois se font la malle aussi...
Déjantée, hilarante, non conventionnelle... cette histoire a bien fait rire mes loulous.
Chaque page est un florilège d'informations... les personnages périphériques y vont de leur petit commentaire. Plein de dessins, plein de petits détails comiques, ou décalés. L'histoire elle-même est un mélange de plasticine et de dessins crayonnés. Indescriptible. Mais très efficace.
Videos de Carole Chaix (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Carole Chaix
Inauguration de la « Palissade de Carole, Marc et Judith », lors du lancement de Partir en livre, à Pantin le 19 juillet, dans le Parc d?attractions littéraires créé par le SLPJ-93.
Carole Chaix accompagne les enfants à la mise en couleur du livre de coloriage géant qu?elle a dessiné avec Marc Daniau et Judith Gueyfier, sur une palissade longue de 20 mètres. Tous les jours, les visiteurs sont invités à y apporter aussi couleurs et matières pour faire germer leurs propres graines créatives.