Odile Jacob (06/03/1991)
4/5   1 notes
Pour la première fois , une présentation complète et globale,à la fois historique et géographique ,de toutes les diasporas, des plus anciennes aux plus récentes: Juifs,Tsiganes, Arménien, mais aussi Grecs , Libanais et Irlandais, noirs du Nouveau Monde , Chinois et Indiens ,ou plus près de nous , Palestiniens et Vietnamiens.
Soixante cartes , d'abondantes illustrations , des synthèses précises brossent le tableau du grand archipel de l'exil, de l'errance, de... >Voir plus

lehibook
  26 octobre 2021
S'il est une certitude pour les années à venir c'est l'augmentation des flux migratoires sous l'impact du changement climatique . Or , les migrations sont déjà en tête des sujets sur lesquels se focalisent médias et politiques de tout bord. Cet atlas permet de mettre en perspective ces phénomènes migratoires à travers une étude des diasporas qui ont essaimées dans le monde entier au fil du temps . 60 cartes abondamment commentées et enrichies de documents.

lehibooklehibook   26 octobre 2021
On ne peut manquer d'être frappé de voir combien les sociétés quelles qu'elles soient , à travers le temps comme à travers l'espace , et jusqu'à la proclamation et la mise en pratique des principes démocratiques , acceptent mal l'Autre.