Gérard Chaliand (Éditeur scientifique)Sophie Mousset (Éditeur scientifique)
Éditeur : Odile Jacob (21/05/2002)

La Grèce, Rome et le christianisme constituent les fondements sur lesquels s'est bâti l'Occident. Les Grecs ont légué l'esprit critique, l'éthique et le sens de l'histoire ; Rome a laissé le droit, la rhétorique, le latin et une nostalgie d'Empire ; le christianisme, issu du monothéisme juif, imprègne l'Occident jusqu'à la Réforme et au-delà. Cette anthologie retrace, avec ses ombres, les chemineme... >Voir plus

Videos de Gérard Chaliand (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gérard Chaliand
https://www.librairiedialogues.fr/livre/9357467-pourquoi-perd-on-la-guerre-un-nouvel-art-occ--gerard-chaliand-odile-jacob 5 questions posées à Gérard Chaliand qui nous parle de son livre "Pourquoi perd-on la guerre ? Un nouvel art occidental" paru aux éditions Odile Jacob. Questions posées par Laurence Bellon. Réalisation : Ronan Loup.
>Histoire, géographie, sciences auxiliaires de l'histoire>Histoire : généralités>Histoire générale du monde (357)