Gérard Chaliand (Éditeur scientifique)
Éditeur : Omnibus (06/11/2003)

A côté des " lettres de relation " que Cortés écrivit à Charles Quint et qui content ses exploits et ses habiles stratégies, on trouvera ici ce qui est peut-être l'une des plus belles chroniques du monde, le récit de Bernal Diaz del Castillo, qui avait vingt ans quand il rejoignit les troupes d'Hernan Cortés et qui, vieux déjà, devenu notable au Guatemala, entreprit d'écrire " l'histoire véridique de la conquête de la Nouvelle Espagne " afin de donner au... >Voir plus

Videos de Gérard Chaliand (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gérard Chaliand
https://www.librairiedialogues.fr/livre/9357467-pourquoi-perd-on-la-guerre-un-nouvel-art-occ--gerard-chaliand-odile-jacob 5 questions posées à Gérard Chaliand qui nous parle de son livre "Pourquoi perd-on la guerre ? Un nouvel art occidental" paru aux éditions Odile Jacob. Questions posées par Laurence Bellon. Réalisation : Ronan Loup.
>Histoire, géographie, sciences auxiliaires de l'histoire>Histoire de l'Amérique du nord>Histoire de l'Amérique Centrale (55)